Comment nettoyer un tapis de prière


Bien nettoyer un tapis de prière
Tapis de prière sont de petits tapis, facilement transportables utilisés par les musulmans pieux pour s’aggenouiller pendant les périodes de prière quotidiennes.


 

Les motifs peuvent être orientaux, ou représenter des mosquées et d’autres symboles de la foi islamique. Les tapis de prière peuvent être faits à la main ou fabriqués en machine, et viennent dans une grande variété de tissus. Alors que beaucoup peuvent aller en machine à laver, pour d’autres la méthode la plus sûre de nettoyage est un lavage simple à la main.

Pour nettoyer un tapis de prière

vous aurez besoin de :

• L’eau fraîche
• Détachant avant lessive
• savon liquide doux

Les étapes pour nettoyer un tapis de prière

icone1 Lisez les instructions de lavage avant de tenter de laver le tapis, afin de déterminer si il peut être lavé à la main. Certains matériaux comme la soie ne sont pas bien dans l’eau, et doivent être nettoyés à sec à la place.

 
icone2 Faites toujours un test dans un coin du tapis de prière lors du nettoyage pour vous assurer qu’il ne blanchit pas ou n’endommage pas les couleurs dans le tapis. Ceci est particulièrement important pour les objets de famille ou pour des tapis de prière coûteux.

 
icone3 Pré-traitez les taches sur le tapis avec un détachant lessive; laissez le nettoyant agir sur les taches pendant au moins une demi-heure avant le lavage. Pour les taches plus tenaces, laissez le détachant agir sur le tapis de prière pendant toute une nuit. Puis lavez en machine si c’est possible.

 
icone4 Pour les tapis qui ne peuvent aller en machine, immergez le tapis dans l’eau froide contenant une petite quantité de savon liquide doux. Secouez doucement le tapis dans l’eau pour vous assurer qu’il est complètement saturé. Laisser le tapis à tremper pendant au moins 30 minutes, jusqu’à plusieurs heures.

 

icone5 Retirer le tapis de l’eau savonneuse et rincer à l’eau froide. Roulez doucement le tapis pour faire sortir autant d’eau que possible – ne pas tordre le tapis, car cela pourrait causer des dommages au matériel. Répétez l’opération de roulement à plusieurs reprises.

 

icone6 Poser le tapis à sécher à plat, si possible. Il peut être accroché sur une tige de rideau de douche, ou à l’extérieur sur une chaise, si le tapis est légèrement froissée après séchage, poser un livre lourd ou un meuble sur luipour retirer le pli. Lors du séchage à l’extérieur, garder le tapis hors de la lumière directe du soleil pour éviter toute décoloration de la matière.

 

 
 
Pour nettoyer un tapis de prière vous pouvez aussi utiliser de l’eau avec un peu de vinaigre blanc.
 

Articles qui peuvent vous intéresser :

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!