Comment nettoyer un tapis de bain



Savoir bien nettoyer un tapis de bain
Les tapis de salle de bain sont exposés à la saleté en général et beaucoup de chaleur et d’humidité.

En peu de temps, les tapis peuvent développer une odeur de moisi si vous ne les avez pas nettoyer. La plupart des tapis de salle de bains disposent d’un support en caoutchouc sur le revers pour les empêcher de glisser sur un sol lisse. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas laver certains de ces tapis dans une machine à laver.

Pour nettoyer un tapis de bain

vous aurez besoin de :
• Lessive
• Bicarbonate de soude ou borax
• Aspirateur



Les étapes pour nettoyer un tapis de bain

  • 1
  • 2
  • 3
Pour un bon nettoyage des tapis de bain, mettez le tapis de bain lavable dans votre machine à laver. Il est déconseillé de laver des tapis avec des vêtements cependant, il vaut mieux les laver seuls. Utilisez de l’eau tiède et non chaude, car la chaleur pourrait détruire la face en caoutchouc du tapis.
Ajoutez un peu de détergent à lessive et 1/2 tasse ou un peu de borax (on en trouve dans toutes les drogueries) ou du bicarbonate de soude qui vont aider à tuer les odeurs sur le tapis et aider le détergent à obtenir un nettoyage parfait.
Pour terminer de nettoyer votre tapis de bain laissez le tapis tremper pendant 1/2 heure. Puis lancez un cycle de lavage pour linge délicat. Lorsque le cycle est terminé, retirez le tapis et accrochez le pour le faire sécher à l’air.





Nettoyer un tapis de bain est très simple, il faut juste surtout ne pas utiliser d’eau chaude, qui risquerait de cuire le caoutchouc.

Si vous aussi vous connaissez des astuces ou des trucs pour nettoyer un tapis de bain n’hésitez pas à les partager avec nous, nous nous ferons un plaisir de les mettre en ligne, pour en faire profiter tous nos lecteurs.

A lire aussi

[/one_half]

Articles qui peuvent vous intéresser :

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!