Comment nettoyer un tapis : bicarbonate de soude


Bien nettoyer un tapis : Les produits de nettoyage de tapis peuvent être coûteux, et ils peuvent contenir des produits chimiques.

Si vous voulez économiser de l’argent ou tout simplement être plus vert, vous pouvez nettoyer votre tapis avec un ingrédient de base des ménages très abordable en prix : le bicarbonate de soude.

Le bicarbonate de soude possède des propriétés d’absorption, il absorbe les taches et les odeurs sans frottement dur. Ses capacités désodorisantes peuvent être particulièrement utiles si vous avez des odeurs d’animaux sur votre tapis.

Les étapes pour nettoyer un tapis

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
Pour un bon nettoyage de tapis couvrez votre tapis d’une fine couche de bicarbonate de soude. Appliquer le bicarbonate de soude dans une couche plus épaisse sur toutes les zones souillées.
Laissez le bicarbonate de soude tranquille pendant au minimum une heure, idéalement toute la nuit.  
Puis le lendemain passez l’aspirateur sur toute la surface du tapis, en veillant à éliminer toutes les traces du bicarbonate de soude.Pour nettoyer votre tapis au bicarbonate de soude examinez le tapis pour toutes les taches restantes. Si les taches sont présentes sur le tapis, versez 1 tasse d’eau chaude dans un seau ou un petit bol. Ajouter 2 cuillères à soupe de détergent liquide doux à l’eau.
Trempez une éponge dans l’eau savonneuse. Tamponnez l’éponge doucement sur les taches jusqu’à ce que le tapis absorbe le liquide. Imbibez un chiffon avec de l’eau chaude. Tamponnez délicatement sur les zones imbibées de savon pour rincer toute trace de détergent persistante.
Laissez le tapis bien sécher en ouvrant bien grand les fenêtres. Voila tout ce qu’il y a de plus simple pour un entretien habituel, vous avez fini de nettoyer un tapis.Le bicarbonate de soude a tendance à travailler plus efficacement sur les taches de tapis humides ou grasses. Et donc n’attendez pas trop pour nettoyer votre tapis en cas d’incident.



Si vous aussi vous connaissez des astuces ou des trucs n’hésitez pas à les partager avec nous, nous nous ferons un plaisir de les mettre en ligne, pour en faire profiter tous nos lecteurs.
nettoyer-votre-tapis-persan

Articles qui peuvent vous intéresser :

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!