Comment nettoyer un sol en ardoise

You are currently viewing Comment nettoyer un sol en ardoise
Rate this post


Les sols en ardoise sont fréquents dans les toilettes, salle de bain,.. car ils sont une pierre hautement durable qui nécessite peu d’effort à entretenir.

.

Balayer, épousseter et un nettoyage hebdomadaire avec une solution maison douce permet de garder les sol d’ardoise sous leur meilleur jour. Les produits de nettoyage sont disponibles pour nettoyer ces sols, mais une solution maison fonctionnera tout aussi bien, et vous fera économiser de l’argent.

h2>Pour nettoyer un sol en ardoise

vous aurez besoin de :

• Un balai
• Pelle à poussière
• Woolite
• Serpillère

Les étapes pour nettoyer un sol en ardoise

icone1 Utilisez un balai à poils doux pour recueillir toute la saleté et débris, puis rammassez les dans la pelle. Vous pouvez également utiliser un balai à franges souples conçues pour le nettoyage des planchers de bois et autres surfaces délicates. Chacune de ces options aura pour effet de recueillir la saleté, ce qui rend le processus de lavage plus facile.

icone2 Dans un seau, mélanger 5 litres d’eau chaude avec deux cuillères d’une lessive douce (type utilisée pour la lingerie, et autres tissus délicats, woolite par exemple). Agitez le mélange pour dissoudre le détergent.

icone3 Tremper la serpillère dans le seau, puis essorez l’excès d’humidité. Les sols en ardoise doivent être nettoyés avec une serpillère humide, pas une serpillère dégoulinante.

icone4 Nettoyez le sol dans un mouvement régulier, en plongeant la serpillère dans la solution de nettoyage régulièrement.

icone5 Si un film reste sur le sol, épongez l’ardoise une fois de plus avec une serpillière trempée dans de l’eau propre et claire. laissez séchez à l’air.

Pour nettoyer l’ardoise ne pas utiliser de produits contenant de l’acide (vinaigre, ammoniaque, eau de javel). Ceux-ci risquent d’endommager les ardoises, forçant à une réparation coûteuse ou un remplacement total du sol.

Laisser un commentaire