Comment nettoyer un parquet en bois : vinaigre blanc

Les planchers en bois nécessitent un entretien régulier pour maintenir leur aspect chaud et beau. Un nettoyage soigneux est un facteur important, car les méthodes traditionnelles utilisées sur les faux parquets vont ruiner votre plancher en bois plein.

Le vinaigre blanc peut devenir le meilleur ami d’un propriétaire à des fins de nettoyage. Ce désinfectant naturel est sûr à utiliser sur presque toute la surface et est particulièrement bien adapté aux planchers de bois massif. L’odeur distincte associée au vinaigre s’évapore après séchage, laissant un sol propre et sans odeur.

Nettoyer un parquet en bois : le vinaigre

vous aurez besoin de :
• Un balai
• Une serpillère
• Un seau
• Du vinaigre blanc




Les étapes pour nettoyer un parquet en bois au vinaigre
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
En premier lieu, enlevez les tapis et les meubles, essayez de tout mettre dans un coin de la pièce. Passez l’aspirateur puis passez un léger coup de serpillière humide afin d’enlever le maximum de saleté.
Remplissez un seau avec un verre de vinaigre blanc et environ 5 litres d’eau chaude. Placez le seau ailleurs que sur planchers de bois si possible pour éviter de laisser un anneau. Si vous devez placer le seau sur le plancher de bois, garder une serviette pliée ou un journal plié en dessous pour rattraper les gouttes et les déversements éventuels.
Trempez votre serpillère dans la solution de vinaigre et d’eau. Mélangez bien à plusieurs fis, la serpillère doit être bien humide, mais non détrempée et dégoulinante. Puis en commençant par un coin laver en frottant votre parquet. Dès que l’eau est sale, ça arrive assez vite avec le vinaigre, changez la.
Essuyez toute flaque rapidement, cela risquerait de laisser des traces. Puis laissez bien sécher replacez vos meubles et c’est fini.



Voila tout ce qu’il y a de plus simple pour un entretien habituel.

Conseils et astuces supplémentaires

Le vinaigre a deux effets, d’une part il protège des éventuelles petites bestioles qui aimerait se régaler de votre parquet et d’autre part en même temps que vous nettoyez le parquet vous le désinfectez grâce à l’alcool contenu dans le vinaigre.

comment-nettoyer-un-parquet

Articles qui peuvent vous intéresser :

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!