Comment nettoyer un oreiller en mousse



Bien nettoyer les oreillers en mousse : Les oreillers en mousse sont souvent utilisés pour leurs propriétés anti-allergéniques, mais comme toute la literie, ils doivent être nettoyés régulièrement.

En raison de leur taille, la plupart des oreillers ne sont pas adaptés au lavage en machine, sauf si vous êtes prêt à les faire un par un.




Les étapes pour nettoyer les oreillers en mousse

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
Problèmes avec le lavage en machine

Une machine à chargement frontal pourrait sembler être assez grande pour deux ou trois oreillers, mais la quantité d’espace dans le tambour et la quantité d’eau que peut contenir le tambour réduira sérieusement l’efficacité du processus de nettoyage.

Lavage à la main

Laver à la main un oreiller en mousse nécessite d’avoir une baignoire profonde qui vous permettra de manipuler l’oreiller dans l’eau. Remplir la baignoire avec de l’eau tiède et ajoutez un peu de savon liquide doux. Immerger l’oreiller et pétrir comme vous le feriez avec de la pâte de farine pour le pain. Assurez-vous de presser doucement mais fermement, d’expulser tout l’air d’abord, puis de remplacer l’eau savonneuse. S’il y a des zones tâchées celles-ci peuvent bénéficier d’une attention particulière en utilisant une brosse douce et du savon liquide supplémentaire.

Le rinçage

Remplacer l’eau dans la baignoire avec de l’eau propre et tiède et rincez l’oreiller à fond pour enlever toute l’eau savonneuse. Remplacer l’eau chaude avec de l’eau fraîche pour un rinçage final. Le rinçage final peut aussi recevoir un peu d’assouplissant pour donner à l’oreiller une odeur agréable.

Le séchage

La mousse dans l’oreiller sera débarrassée de son eau assez facilement si on met l’oreiller sur un égouttoir. Presser doucement l’oreiller aidera à accélérer la perte d’eau et aussi vous permettra de remodeler l’oreiller si nécessaire. Une fois l’eau éliminée, il peut être accroché sur une corde à linge idéalement un jour ensoleillé et venteux. N’essayez pas de précipiter le processus de séchage en utilisant un sèche-linge électrique. La mousse est un isolant, de sorte que la chaleur provenant de la machine de séchage n’affecte que les surfaces extérieures d’un coussin. Même dans un coussin contenant des morceaux de mousse, l’effet d’isolation est très efficace et les pièces dans le milieu de l’oreiller peuvent ne pas être séches.





Partagez avec nous votre façon de nettoyer un oreiller en mousse avec nous en utilisant la rubrique commentaire.



Articles qui peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!