Comment nettoyer un narguilé



Certains fumeurs de narguilé vont nettoyer leurs tuyaux après chaque séance, tandis que d’autres ne vont pas changer l’eau pendant des semaines.

 

La fréquence avec laquelle vous nettoyez votre narguilé est votre préférence personnelle. Cependant, quand il est bien nettoyé, un narguilé de qualité va durer des années.

Pour nettoyer un narguilé

vous aurez besoin de :

• Cure-dents
• Gros sel
• Alcool à friction
• Goupillon fin

comment-nettoyer-un-narguile

Les étapes pour nettoyer un narguilé

icone1 Démontez votre narguilé et lavez le premier bol. Utilisez un cure-dent ou la pointe d’un crayon bien usé pour éliminer en douceur tout la matière séchée, et le tabac brûlé. Pour les travaux plus difficiles, tremper le bol pendant 5 minutes dans de l’eau chaude et essayez à nouveau.

icone2 Rincez l’intérieur du narguilé. Vous pouvez nettoyer les espaces difficiles à atteindre avec un goupillon long comme pour les tubes à essai par exemple si nécessaire. Une autre option consiste à mettre de l’eau et une grande tasse de sel de gemme dans le corps du narguilé. Laissez le mélange reposer pendant quelques minutes, puis commencez à secouer doucement le narguilé. Le sel gemme va supprimer rapidement la saleté du tabac à l’intérieur du narguilé.

icone3 Videz l’eau de la base du narguilé. Rincez soigneusement, surtout si vous avez utilisé la méthode de nettoyage de sel gemme.

icone4 Soufflez de l’air avec force à travers les tuyaux du narguilé pour enlever les cendres. Si nécessaire, mettre de l’eau chaude dans les tubes.

icone5 Nettoyez fréquemment vos becs avec de l’alcool et de l’eau tiède en frottant, en particulier si vous partagez votre narguilé avec d’autres. Toujours rincer le bec sous l’eau chaude avant de l’utiliser à nouveau.

icone6 Faites bien sécher toutes les pièces de votre narguilé avant de le remonter.

Pour nettoyer un narguilé utilisez du gros sel.

 

Articles qui peuvent vous intéresser :

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!