Comment nettoyer un meuble en merisier



Savoir nettoyer un meuble en merisier :
Bien nettoyer les meubles en merisier massif peut sembler une tâche difficile compte tenu de tous les produits disponibles sur le marché destinés à nettoyer les produits en bois et il peut être difficile de savoir quels sont ceux qui sont appropriés pour merisier massif.

Cependant, le processus de nettoyage d’un meuble en merisier est assez simple et ne nécessite que très peu d’outils. Les meubles en merisier massif peut être très attrayants, mais ils ont un coût généralement élevé. Si ils sont bien nettoyés, les meubles en merisier peuvent durer des décennies.

Pour nettoyer un meuble en merisier

vous aurez besoin de :
• Chiffon non pelucheux
• Essence de térébenthine
• Alcool à brûler
• Alcool
• Teinture d’iode




Les étapes pour nettoyer un meuble en merisier
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
Nettoyez-les avec un mélange moitié térébenthine moitié alcool à brûler à l’aide d’un chiffon non pelucheux.Faites ce mélange secouez le bien et vous pouvez vous en servir et le conserver sans problème.
Pour nettoyer un meuble en merisier, versez ensuite un peu du mélange sur votre chiffon non pelucheux jusqu’à ce qu’il soit humide mais non détrempé. Ne jamais verser le mélange directement sur toute la surface du bois car vos meubles en bois pourrait tout absorber, ce qui peut parfois causer des dommages à la structure du meuble. Frottez doucement le mélange sur les meubles, travaillez de façon circulaire et dans le sens du grain du bois. Essuyez tout excès d’humidité avec un chiffon propre et sec si nécessaire.
Enfin pour le nettoyage des meubles en merisier vous pouvez cacher les égratignures et les éraflures sur les meubles en merisier de couleur sombre en appliquant de la teinture d’iode directement avec un coton-tige. Ne pas utiliser une quantité excessive d’iode, le coton-tige ne doit pas être dégoulinant d’iode lorsque vous l’utilisez pour cacher les égratignures.
Sur les meubles en merisier de couleur claire appliquez de la teinture d’iode mélangée avec de l’alcool dénaturé. Pré-mélanger l’iode et l’alcool dénaturé dans un petit récipient ou gobelet en plastique jetable à parts égales. Comme avec des meubles de couleur claire, ne pas appliquer une quantité excessive du mélange, et éviter d’en mettre sur les parties du meuble qui ne sont pas rayées.




Nettoyer un meuble en merisier et cacher les rayures c’est facile avec de la teinture d’iode

Si vous aussi vous connaissez des astuces ou des trucs pour nettoyer un meuble en merisier n’hésitez pas à les partager avec nous, nous nous ferons un plaisir de les mettre en ligne, pour en faire profiter tous nos lecteurs.

comment-nettoyer-un-meuble-en-merisier

Articles qui peuvent vous intéresser :

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!