Comment nettoyer un matelas



Comment nettoyer un matelas : pendant votre sommeil, vous perdez des cheveux et des cellules mortes de votre peau qui peuvent se retrouver piégés dans le matelas de votre lit.

Les enfants ont souvent des accidents nocturnes qui peuvent pénétrer dans le matelas et causer des odeurs désagréables.
Les acariens vivent dans le rembourrage et peuvent contribuer aux allergies et crises d’asthme.
Le matelas de votre lit doit être entretenu périodiquement, mais ne peut évidemment pas être jeté dans la machine à laver pour un lavage rapide.
Vous pouvez nettoyer efficacement votre matelas avec une variété de produits que vous avez probablement déjà dans votre maison.

Pour nettoyer un matelas

vous aurez besoin de :
• Vinaigre blanc
• Aspirateur
• Brosse souple
• Eau oxygénée
• Nettoyant tapis en bombe



les étapes du nettoyage d’un matelas

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
Pour nettoyer un matelas retirez la literie, draps et drap housse de votre matelas et lavez-les dans la machine à laver. Si vous gardez draps souillés sur votre matelas, la saleté et les odeurs vont s’infiltrer dans votre matelas. Passez l’aspirateur sur votre matelas pendant que vous lavez les draps. Utilisez la brosse pour déloger les acariens, la poussière et autres saletés hors des crevasses du rembourrage. La puissance de votre aspirateur doit être à son maximum.
Nettoyez les tâches de votre matelas en pulvérisant la bombe pour tapis moquettes sur les endroits les plus sales. Laissez agir le nettoyant pendant 5 à 10 minutes avant de l’essuyer avec un chiffon doux ou de repasser l’aspirateur (selon le type de produit employé).
Pour nettoyer un matelas des taches de sang ou d’urine de votre matelas vous pouvez utiliser de l’eau oxygénée. Elle va réagir en faisant de nombreuses bulles, elle désinfectera et nettoiera en même temps.Utilisez une combinaison de vinaigre blanc et d’eau pour nettoyer votre matelas sans produits chimiques. Remplissez un vaporisateur avec une solution moitié-moitié du vinaigre et d’eau puis vaporisez sur l’ensemble du matelas ça aidera à enlever les odeurs encore subsistantes.
Si il y a quelques odeurs sur votre matelas, transpiration, urine, ou autres vous pouvez le saupoudrer de bicarbonate de soude, laissez agir quelques heures, puis passez l’aspirateur.Voila tout ce qu’il y a de plus simple pour nettoyer un matelas, laissez bien sécher votre matelas en le mettant sur le rebord de la fenêtre par exemple pour l’aérer. Puis refaites votre lit uniquement si le matelas est bien sec, si il reste de l’humidité vous risquez la moisissure.





Nettoyer un matelas n’est pas toujours facile, mais on arrive généralement à ses fins.

Et vous quelle méthode utilisez vus partagez la avec nos lecteurs

Articles qui peuvent vous intéresser :

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!