Un jardin dans la maison avec épices et légumes

, Un jardin dans la maison avec épices et légumes

Assembler un jardin potager est le fameux assemblage de l’utile à l’agréable: en plus de rendre plus verte au quotidien et de créer votre jungle urbaine , vous pouvez avoir une production d’épices, de légumes, de fruits, de pousses et même de plantes médicinales . Une main sur le volant pour s’engager à adopter un régime alimentaire plus sain – il n’y a aucune excuse pour ne pas manger de légumes s’ils sont tout au plus éloignés – et sans pesticides. Et en plus, vous économisez toujours de l’argent .

 

L’endroit idéal pour planter des plantes à l’intérieur

Rien ne dit que les pots de plantes doivent rester uniquement dans la zone de service ou sur le balcon. Ils peuvent et doivent être dispersés dans toute la pièce à la recherche de deux choses: l’éclairage et la ventilation.

Un jardin a tout d’abord besoin d’un éclairage adéquat. Il n’y aura pas toujours de plein soleil, il faut donc savoir quoi exposer à quel type d’incidence solaire.

Dans les endroits ensoleillés , de l’aube à la fin de l’après-midi, vous devez laisser les pots de légumes, légumes verts, tubercules (comme les carottes et les betteraves), les légumineuses (haricots, pois, gousses, etc.).

Nous savons qu’il est difficile de disposer de beaucoup d’espace en plein soleil dans une maison ou un appartement dans une grande ville. Vous pouvez donc rechercher des points avec un ensoleillement moyen . Sur ces emplacements, le soleil chauffe environ quatre à six heures le matin ou l’après-midi. Ce type de soleil convient à presque tous les légumes, mais aussi aux assaisonnements, aux poivrons, aux herbes médicinales et aux fruits comme les fraises, les framboises, les mûres et tous les fruits rouges .

Si le soleil direct reste au même endroit moins longtemps – environ deux heures par jour – nous parlons de demi-ombre . Il convient à la culture d’herbes telles que la menthe, la citronnelle, le basilic, le boldo chilien, l’origan et la marjolaine.

Enfin les zones d’ ombre (non exposées au soleil mais bien éclairées) sont idéales pour les choux (mini-maïs, mini-laitue et mini cresson, par exemple).

En ce qui concerne la ventilation, il est important de garantir une circulation d’air adéquate. Les coups de vent désorganisent les plantes et entravent leur croissance. L’air qui circule sans déranger est parfait. La climatisation nuit aux plantes, qu’elles refroidissent ou réchauffent l’environnement.  Elle assèche l’air et les plantes ont besoin d’humidité naturelle, tout comme nos voies respiratoires.

 

Pouvez-vous planter n’importe quoi dans un jardin potager?

 

Herbes aromatiques

Origan, basilic, marjolaine, persil, ciboulette, romarin, menthe (de tout genre), sauge, coriandre, thym, aneth.

 

Légumes

Laitue (de tous types), roquette, poireau, chou, épinard, cresson.

 

Légumineuses

Courgettes, carottes, betteraves, pommes de terre, radis.

 

Les fruits

Fraise, mûre, framboise et tous les fruits rouges, cerise, poivre, piment, tomate.

 

Le soin quotidien des plantes à la maison

Prenez le temps de prendre soin de vos plantes tous les jours (la durée dépendra du nombre de pots que vous avez). Vérifiez les feuilles sèches et retirez-les avec vos mains ou un sécateur. Inspectez les feuilles pour vous assurer qu’elles sont en bonne santé, sans imperfections ni piqûres – dans ce dernier cas, recherchez des petites créatures dans le pot et essayez de les tuer. Saupoudrer un peu d’eau sur les feuilles.

Tous les deux ou trois jours, arrosez les plantes. Vous saurez si le moment est venu d’arroser la planète pour la « sentir »: placez votre main dessus et sentez si elle est sèche ou humide – si elle est sèche, arrosez; s’il est humide, attendez pour vérifier à nouveau le lendemain.

 

Comment choisir des pots pour un jardin à la maison

La largeur et le matériau n’ont pas la moindre importance dans le choix des pots pour votre jardin potager; ce qui compte vraiment, c’est la profondeur, qui devrait être d’au moins 15 centimètres. Pour les racines, comme les carottes, elle peut atteindre 30 centimètres.

Rappelez-vous qu’ils feront partie de la décoration de votre maison , alors prenez cela en considération lorsque vous les choisissez. Ils peuvent être en plastique, des pots en métal, peuvent être recyclés de belles canettes et pots et même des pots. Vous ne devez pas oublier de percer le fond de chaque pot pour ne pas risquer de pourrir les racines avec de l’eau accumulée.

 

Les meilleures façons d’accommoder les pots de votre jardin

Définissez les emplacements, les pots choisis, il est maintenant temps d’accueillir vos plantes.

Les structures verticales sont les mieux sollicitées, en particulier lorsque l’espace d’incidence du soleil est un mur ou que vous avez un mur libre à l’ombre.

Ce type de cadre se trouve prêt à l’emploi, avec des lattes de bois appariées horizontalement (pour soutenir les pots avec des crochets, les insérer dans des trous de diamètre ou simplement les mettre sur des étagères).

Pour le reste, vous devriez profiter de chaque coin suffisamment ensoleillé. S’il s’agit d’un coin inférieur du bureau, vous pouvez placer un tabouret ou une boîte avec un vase. S’il est plus haut, vous pouvez accrocher un support au plafond. Il y a toujours une solution .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *