Comment nettoyer un grille pain



Nettoyer un grille pain : un grille-pain doit être entretenu régulièrement, pour un fonctionnement parfait.

Certains sont plus faciles à entretenir que d’autres, mais si vous suivez ces étapes, votre grille-pain sera comme neuf en un rien de temps.

Pour nettoyer un grille pain

Vous aurez besoin de :
Une raclette pour vitre
Un chiffon doux
Serviettes en papier ou de l’essuie tout
Du papier journal
De l’alcool ménager
Du vinaigre




Les étapes pour nettoyer le grille pain :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
Avant de commencer, assurez-vous que le grille-pain est complètement froid et bien débranché. Préparez votre espace de travail en plaçant une poubelle à proximité. Il peut également être utile pour couvrir votre espace de travail avec des journaux ou du papier. Cela permettra d’obtenir un nettoyage facile une fois que vous avez terminé.
Si le grille-pain a un tiroir ramasse-miettes, retirez le d’abord. Retirez-le délicatement et videz le de toutes les miettes, puis lavez le à l’eau avec un détergent doux. Bien essuyer ensuite avec un torchon. Si il n’y a pas de tiroir, retourner le grille pain à l’envers et secouer le vigoureusement pour enlever les miettes ou débris.
Si des miettes ou autres restent à l’intérieur, utilisez un pinceau pour brosser très soigneusement . Faites très attention et allez y doucement, on est pas censé insérer des articles non alimentaires dans la plupart des grille-pain. Et surtout évitez d’entrer en contact avec les éléments chauffants, des résistances généralement.Retournez le grille-pain à l’envers et secouez le une fois de plus, puis replacer le tiroir ramasse miettes le cas échéant. Si vous souhaitez désinfecter l’intérieur, humidifiez un chiffon doux avec un mélange d’eau et d’eau de Javel . Essorez bien, attention le chiffon doit être humide, surtout pas trempé, c’est un appareil électrique, il ne doit pas rester d’eau dedans une fois le nettoyage fini.
Enroulez le tissu autour de la partie longue d’une cuillère en bois ou de quelque chose d’assez long, et essuyez soigneusement l’intérieur des fentes grille-pain. Séchez bien votre grille pain, soit en l’essuyant très minutieusement, soit en le laissant sécher avant toute nouvelle utilisation.





Vous savez tout comment nettoyer un grille pain.

Conseils supplémentaires et astuces :

Si possible, consultez le manuel du fabricant pour obtenir les meilleurs conseils de nettoyage de votre grille-pain.
Après nettoyage faites chauffer votre grille pain à vide, puissance maximale une ou deux fois, ça l’aidera à sécher et ça tuera les germes éventuels.

Si l’extérieur de votre grille-pain est en métal, il peut être lavé avec du savon et de l’eau et frotté avec un chiffon sec, ou on peut également utiliser un nettoyant pour vitre, qui ne laisse pas de trace.

Articles qui peuvent vous intéresser :

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!