Nettoyer un évier de cuisine en inox peut être délicat. Beaucoup de nettoyants commerciaux sont trop abrasifs pour les surfaces en acier inoxydable, en particulier dans les cuisines anciennes, et peuvent rayer l’évier.
 

Le vinaigre et le bicarbonate de soude sont des nettoyants naturels, non abrasifs qui sont sans danger pour les éviers de cuisine en acier inoxydable. Une touche d’huile de coude est tout ce qu’il faut pour obtenir ce bassin évier brillant encore.

Nettoyer un évier en inox

vous aurez besoin de :

• Une éponge
• Du bicarbonate de soude
• Du vinaigre blanc
• Un peu d’huile d’olive


Les étapes pour nettoyer un évier en inox

icone1 Videz et lavez vore évier succintement.


icone2 Puis saupoudrez du bicarbonate de soude dans l’évier, de façon à recouvrir légèrement le fond. Humidifiez l’éponge à l’eau froide et frotter fermement l’évier avec le bicarbonate de soude. Rincez complètement lorsque vous avez terminé.


icone3 Verser une petite quantité de vinaigre sur l’éponge et frottez les taches restantes. Le vinaigre devrait également être utilisé pour éliminer toute la crasse sur l’évier qui était trop difficile pour le traitement au bicarbonate de soude. Rincez l’évier lorsque vous avez terminé.


icone4 Utilisez une serviette de cuisine pour sécher l’évier. Verser une petite quantité d’huile sur un chiffon doux et propre. Polir l’évier avec de l’huile jusqu’à ce qu’il brille, en se concentrant particulièrement sur les taches ternes.


icone5 Répétez ce processus une fois par mois, ou aussi souvent que nécessaire.


Voila tout ce qu’il y a de plus simple pour un entretien habituel.

Conseils et astuces supplémentaires pour laver



Pour nettoyer l’inox on peut également utiliser du polish. Polish et bicarbonate se trouvent assez facilement dans toutes les grandes surfaces.