Comment nettoyer un couvre lit en crochet



Que votre couvre-lit en crochet soit un héritage familial transmis à travers les générations ou tout simplement une pièce que vous aimez, le nettoyage et l’élimination des odeurs du tissu nécessite des soins et des techniques spéciales.

 

Une couverture faites à la main doit être nettoyée et séchée avec le plus grand soin et la plus grande délicatesse pour préserver sa forme et les points soigneusement élaborés.

Pour nettoyer un couvre lit en crochet

vous aurez besoin de :

• vinaigre blanc
• lessive douce
• eau
• serviettes de toilette

Les étapes pour nettoyer une couverture en crochet

icone1 Remplir un évier propre ou une baignoire avec de l’eau froide et un détergent doux. Si vous ne pouvez pas trouver de détergent doux un savon pour bébé peut être utilisé comme substitut.

icone2 Ajoutez ensuite une tasse de vinaigre blanc, immergez la couverture dans la baignoire et agitez l’eau doucement. Ne pas essorer, tordre ou frotter la couverture du tout. Pour les zones avec des taches de saleté incrustées, agitez la zone et frottez soigneusement avec la main, en faisant attention de ne pas déformer le matériau.

icone3 Videz de la baignoire ou l’évier, en laissant la couverture en place. Quand elle est entièrement vidangée, remplissez la baignoire avec de l’eau froide et rincez soigneusement la couverture. Videz et remplissez la baignoire autant de fois que nécessaire pour supprimer complètement toute trace de savon ou de détergent de la couverture.

icone4 Posez à plat de couverture entre deux serviettes éponge et appuyez dessus pour enlever l’excès d’eau. Assurez-vous que la couverture soit entièrement plat et faites attention à ne pas tirer sur les bords. Surtout ne pas essorer la couverture.

icone5 Etalez la couverture dans une zone au soleil pour sécher. Il est important que le couvre lit ou la couverture reste à plat en séchant.

icone6 Ne jamais accrocher une couverture ou un couvre lit fait main. La suspension exerce une pression supplémentaire sur les points de couture et peut provoquer une déformation.

 
 
 
Nettoyer une couverture en crochet est simple mais surtout éviter de la pendre pour sécher.

 

Articles qui peuvent vous intéresser :

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!