Comment nettoyer un comptoir en granit



Les comptoirs de granit sont normalement étanche, ce qui facilite le nettoyage.

 

Le produit d’étanchéité protège la pierre poreuse absorber les liquides et de coloration du granit. Il ya certains produits de nettoyage que vous ne devez jamais utiliser le granit comme vous pouvez endommager la pierre.

Pour nettoyer

vous aurez besoin de :
• Liquide vaisselle doux
• Eau oxygénée
• Farine
• Bicarbonate de soude

Les étapes pour nettoyer

icone1 Enlevez la poussière et les miettes du comptoir de granit en essuyant avec un chiffon humide. Séchez le comptoir avec un torchon propre.

icone2 Vaporisez un nettoyant de granit et essuyez avec un chiffon non pelucheux.

icone3 Créer une pâte pour enlever les taches en combinant 2 c. de liquide vaissele doux et 1 tasse de farine. Ajoutez de l’eau lentement au mélange, et remuez jusqu’à ce que cela forme une pâte. Appliquez la pâte sur les taches sur le granit, et couvrir d’un film plastique. Laissez la pâte sur le comptoir toute la nuit.

icone4 Retirez le film de plastique et essuyez avec un chiffon humide. Utilisez une cuillère en plastique ou un grattoir en bois pour déloger les aliments collés. Essuyez le granit sec après le nettoyage avec un chiffon doux.

icone5 Pour lutter contre les taches qui ont été absorbée par le granit faites un cataplasme à base de peroxyde d’hydrogène (eau oxygénée) et de bicarbonate de soude. Mélangez une partie de peroxyde d’hydrogène avec deux parties de bicarbonate de soude pour faire une pâte épaisse. Étalez la pâte sur la zone tachée avec une spatule en caoutchouc et laissez sécher complètement, quand le cataplasme sèche, il tire la tache de la pierre.


Pour nettoyer un comptoir en granit ne pas utiliser l’eau de Javel, ammoniaque ou produits contenant ces ingrédients sur le granit car il peut endommager la pierre.

 

Articles qui peuvent vous intéresser :

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!