Comment nettoyer un clavier


Bien nettoyer un clavier : La meilleure façon de garder un clavier propre se serait bien sur de ne pas manger et boire près de celui ci, de se laver les mains avant d’écrire, de ne pas fumer dans la pièce etc, etc etc.

Vous l’avez bien compris ce n’est pas possible et nous sommes tous un jour amenés à nettoyer notre clavier, il n’y a rien de plus ennuyant que des touches qui collent, sans parler de cette maudite touche E qui met trois heures à remonter … Il est temps de prendre le taureau par les cornes et de nettoyer son clavier d’ordinateur.

Notez que ces instructions sont pour un clavier d’ordinateur ordinaire. Pour nettoyer les claviers des ordinateurs portables c’est un peu différent.

Il est important de débrancher le clavier avant de commencer le processus de nettoyage de clavier afin qu’il n’y ait aucun risque de problème électriques. Retournez votre clavier débranché, et secouer le en le tapotant légèrement, vous allez être étonné de ce qui peut tomber..

 

Pour nettoyer un clavier

Vous aurez besoin de :

  • Un chiffon en coton
  • Du nettoyant ou à défaut de l’alcool
  • Une bombe à air comprimé
  • Une petite cuillère
  • Des cotons tiges

comment-nettoyer-un-clavier


Il y a deux façons de nettoyer un clavier, la rapide et plus légère et la plus longue mais plus efficace.
 

Les étapes pour nettoyer un clavier

Nettoyage de clavier rapide :

icone1Passez un coup de bombe à air comprimé entre chaque touche de votre clavier, puis humidifiez votre chiffon avec l’alcool et frottez les touches de votre clavier. Pour les endroits plus difficiles d’accès utilisez les coton-tiges préalablement trempez dans l’alcool.

icone2Ce type de nettoyage est à faire assez régulièrement tout dépends de l’utilisation que l’on a de son ordinateur et du nettoyage de clavier que l’on veut.

Nettoyage de clavier plus long:

icone3Avant de nettoyer votre clavier : Avec votre téléphone prenez une photo de votre clavier, ou plus simple encore faites une recherche d’image sur internet et quand vous avez trouvé une belle photo de clavier laissez la à l’écran, vous pouvez avoir votre écran allumé et votre clavier débranché, aucun souci.

icone4Avec votre petite cuillère soulevez touche par touche et retirez les du clavier. Allez y doucement, ne forcez pas généralement elles sont justes clippées dans le corps du clavier, mais vérifier quand même avant. Attention pour les grandes touches, la barre espace, la touche entrée, shift etc le clipage peut être double.

icone5Pourquoi une petite cuillère plutôt qu’un tournevis, parce que la petite cuillère va faire levier, placez le bout de votre petite cuillère sous la touche que vous souhaitez retirez et appuyez dessus.

icone6Voila ne vous reste plus qu’à nettoyer le fond de votre clavier, pas à grande eau bien sur utilisez le chiffon humidifié d’alcool. Pour les touches, direction l’évier lavez et brossez soigneusement chacune d’entre elles. Ne laissez pas tremper vos touches trop longtemps ou vous risqueriez d’avoir la désagréable aventure de ne plus voir ce qu’il est écrit sur chacune d’elle.

icone7Vous avez fini de nettoyer le clavier : Réinstallez ensuite vos touches une par une en vous aidant de l’exemple à l’écran, assurez vous que tout soit bien sec avant de rebranché, contrôlez et c’est fini.
 

 
Vous savez désormais comment nettoyer un clavier.

Articles qui peuvent vous intéresser :

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!