Comment nettoyer un canapé en microfibre



Savoir nettoyer un canapé en microfibres : En plus d’être très confortables et résistants, les canapés en microfibres peuvent être nettoyés avec succès avec l’aide de quelques articles ménagers courants.

Vous voulez savoir comment nettoyer un canapé en microfibre, vous serez heureux de savoir que c’est un processus très simple.

Nettoyer un canapé en microfibre :

Vous avez besoin de :

  • Éponge
  • Plumeau
  • Vaporisateurs vides
  • Savon liquide doux
  • Eau





Les étapes du nettoyage d’un canapé en microfibre
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
Quand il s’agit de la façon de nettoyer un canapé en microfibre, la première étape dans le processus de nettoyage est de donner sur le divan un bon coup de dépoussiérage. Pour ce faire, utilisez un aspirateur ou un plumeau pour vous débarrasser de la poussière incrustée dessus, en accordant une attention particulière à toutes les crevasses. Lors de cette étape, c’est généralement une bonne idée d’enlever les coussins pour les dépoussiérer, ainsi vous êtes en mesure de dépoussiérer correctement les deux côtés. Une fois que votre canapé est complètement exempt de poussière, vous serez prêt à passer à l’étape suivante.
Pour nettoyer un canapé en microfibre, maintenant que vous avez donné à votre canapé un vigoureux dépoussiérage, il est temps de faire votre solution de nettoyage. Commencez cette étape en mélangeant l’eau chaude avec un peu de savon liquide à l’intérieur d’un flacon pulvérisateur propre. Il est généralement recommandé d’utiliser du liquide vaisselle, mais le savon liquide pour les mains peut être assez efficace aussi.
Appliquez légèrement votre solution, en accordant une attention particulière à toute les tâches. Une fois que le liquide a été pulvérisé, attendre environ 5 à 10 minutes, puis utiliser votre gant de toilette ou une éponge pour essuyer le canapé en effectuant des mouvements circulaires. Si vous tombez sur toutes les taches tenaces exceptionnellement, vous pouvez remplacer l’éponge ou le gant de toilette pour une brosse à poils souples. Si les taches persistent, vous pourrez peut-être essayer de les frotter avec de l’alcool, car l’alcool peut être très efficace dans la lutte contre les taches créées par le vin, jus et autres liquides.
Comme pour l’étape 1, il est conseillé de nettoyer les coussins et le corps du canapé séparément afin de s’assurer que les deux côtés de vos coussins reçoivent un bon nettoyage. Après que toute la saleté a été enlevée de votre canapé, pulvérisez doucement les zones fraîchement nettoyées avec un vaporisateur rempli d’eau claire pour rincer. Pour terminer le nettoyage du canapé en microfibre, lissez et séchez vous pouvez utiliser un sèche cheveux en le maintenant assez loin et sur la température la plus basse possible



Partagez avec nous votre façon de nettoyer un canapé en microfibre avec nous en utilisant la rubrique commentaire.
nettoyer-canape-microfibre

Articles qui peuvent vous intéresser :

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!