Comment nettoyer un aquarium : le gravier



Bien nettoyer le gravier d’un aquarium : Un aquarium propre assure une santé optimale pour vos poissons et leur fournit un environnement sûr pour nager et se développer.

Une des parties les plus importantes de nettoyage d’un réservoir de poissons est de nettoyer le gravier. L’alimentation et les déchets ont tendance à couler au fond de la cuve et se loger sous le gravier. Un bon nettoyage du gravier de votre aquarium est essentiel à la santé de vos poissons, et doit être fait environ toutes les deux semaines.
 

Pour nettoyer le gravier d’un aquarium :

Vous avez besoin de :

  • d’un recipient
  • un filet a poisson
  • un nettoyeur de gravier



les étapes du nettoyage du gravier de l’aquarium

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
Mettre un peu de l’eau de votre aquarium dans un seau ou un autre récipient. Puis utilisez un filet à poisson, retirez délicatement votre poisson dans le réservoir actuel, pour le placer dans le récipient de stockage temporaire. Pour nettoyer le gravier de votre aquarium retirez environ la moitié de l’eau de votre aquarium, et secouer le nettoyeur de gravier plastique de haut en bas dans l’eau de l’aquarium pour créer l’aspiration nécessaire pour tirer l’eau.
En utilisant le tuyau attaché au nettoyeur de gravier, faites le tour de l’aquarium pour aspirer de petites quantités de gravier dans l’aspirateur. Secouez le nettoyeur de gravier de haut en bas vigoureusement dans l’eau à remuer les débris et desserrer les déchets coincés entre les rochers.
Examinez votre gravier pour voir si il y a une accumulation d’algues. Si la croissance des algues est importante, il va falloir traiter votre gravier avec une solution une dose de javel pour 9 doses d’eau. Mettez votre gravier dans une bassine avec la solution et laissez agir une dizaine de minutes puis rincez abondamment avant de remettre le gravier dans l’aquarium.
Pour nettoyer votre gravier évitez toujours de mettre vos poissons dans un autre récipient contenant de l’eau neuve, le choc pourrait les rendre malades, utilisez toujours un peu d’eau déjà présente dans votre aquarium.





Partagez avec nous votre façon de nettoyer votre aquarium : le gravier avec nous en envoyant un message

Articles qui peuvent vous intéresser :

2 Comments

Comments are closed.

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!