Tuer les puces avec naturellement




Se débarrasser des puces sur son chien n’est pas toujours facile, voici pour vous quelques méthodes bien efficaces.
Les puces peuvent être une nuisance qui attaquent vos animaux de compagnie et peut rapidement se déplacer dans la maison et polluer votre habitation.

Bien qu’il existe un certain nombre de médicaments pour animaux de compagnie et des applications qui repoussent et tuent les puces, ceux-ci peuvent être coûteux, et peuvent contenir des toxines ou des irritants que vous ne voudriez pas dans votre maison.




Les méthodes naturelles pour se débarrasser des puces
  • 1
  • 2
  • 3
Un bain d’agrumes va tuer les puces , sans nuire à votre animal de compagnie ou endommager la fourrure de l’animal. Prenez quatre à cinq pièces d’agrumes (oranges, pamplemousses, citrons ou limes). Utilisez toujours le même fruit, ou faites une combinaison parfumée en en mélangeant ceux que vous souhaitez. Coupez les fruits en tranche , et placez avec les pelures dans une casserole d’eau bouillante. Laissez mijoter pendant quelques heures à feu doux, puis laissez refroidir. Filtrez la solution dans une bouteille puis placez au réfrigérateur. Utilisez chaque semaine comme un bain de puces, en frottant la solution d’agrumes dans le pelage de votre animal de compagnie. Rincez la solution avec un jet d’eau propre. C’est une excellent répulsif.
L’alcool à friction tue les puces par contact, ce qui en fait le parfait tueur aux puces maison. Dans un plat, mélangez 2 tasses d’eau chaude, 1/4 tasse d’alcool à friction et 5 gouttes de détergent liquide vaisselle. Frottez cette solution directement sur le poil sec de l’animal, en l’utilisant comme un shampooing sec. L’alcool va tuer les puces tandis que le détergent à vaisselle crée une mousse qui aide à l’appliquer facilement. Rincez ensuite votre animal.
Une solution de vinaigre va aussi tuer les puces au contact. Pour créer un shampooing pour animaux, mélanger 2 tasses d’eau, 1 tasse de vinaigre blanc et 5 gouttes de détergent liquide vaisselle. Frottez l’animal avec cette solution, puis rincez avec de l’eau propre. Cela va instantanément tuer tous les puces, de plus l’odeur de vinaigre laissée derrière repoussera les nouvelles puces. L’odeur de vinaigre sera présente un jour ou deux mais cette méthode de shampooing, fonctionne à merveille en tuant les puces naturellement.




Se débarrasser des puces peut être très simple si le problème est pris au sérieux rapidement, car une puce en trente jours est capable de pondre plus de 1000 oeufs de quoi se retrouver très vite totalement infesté est être obligé d’avoir recours à des produits chimiques.


Pulex irritans isolated on a white background.

Articles qui peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!