Comment traiter et gérer Urticaire




L’urticaire est une affection cutanée courante causée par des réactions allergiques et non allergiques. L’urticaire peut être aiguë ou chronique, présentant des symptômes de quelques semaines à plusieurs mois. Les symptômes les plus notables sont des bosses qui démangent qui sont soit rouge ou couleur de la peau.

Les symptômes peuvent apparaître sur toutes les zones du corps et apparaissent généralement de façon soudaine. Cependant, ils ne laissent aucune ecchymose ni cicatrices.
Certains déclencheurs communs comprennent les allergies aux aliments (les arachides, les œufs, les noix et les crustacés), certains médicaments, les piqûres ou morsures d’insectes, l’exposition à des températures extrêmement chaudes ou froides, l’exposition au soleil, les transfusions sanguines, les infections bactériennes ou virales, les squames d’animaux, le pollen et les contacts avec des plantes.



Pour traiter les symptômes de l’urticaire, vous pouvez compter sur des traitements naturels efficaces

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
Une compresse froide peut être bénéfique dans la réduction des symptômes de l’urticaire. La température froide contribue à réduire les vaisseaux sanguins et bloquer la libération d’histamine, qui à son tour réduit les démangeaisons, le gonflement et les sensations de brûlure.
– Enveloppez quelques glaçons dans un tissu mince et placez-le sur la zone touchée pendant 5 à 10 minutes. Répéter toutes les quelques heures.
– Vous pouvez également prendre une douche ou un bain frais pour obtenir un soulagement.
Le bicarbonate de soude permet de soulager les démangeaisons et l’inflammation associées à l’urticaire. En outre, il empêche la poursuite de l’irritation.
– Préparez un mélange avec 1 partie de bicarbonate de soude et de 3 parties d’eau. Appliquez sur la zone affectée pendant 1 à 2 minutes, puis rincez à l’eau tiède. A faire, une fois par jour jusqu’à ce que votre état de santé s’améliore.
– Alternativement, ajoutez ½ à 1 tasse de bicarbonate de soude à une baignoire remplie d’eau tiède. Mélangez bien, puis trempez dans cette eau pendant 10 minutes une fois par jour.
Le gruau possède des propriétés anti-irritantes, anti-inflammatoires et apaisantes qui peuvent soulager les démangeaisons et l’enflure. Il peut même aider votre peau à guérir rapidement.
– Ajoutez 1 à 2 tasses de farine d’avoine finement moulue à une baignoire remplie d’eau tiède. Trempez-y au moins 15 à 20 minutes. Profitez de ce bain apaisant une fois ou deux fois par jour.
– Alternativement, ajoutez un peu d’eau à ½ tasse de farine d’avoine. Mettez de côté jusqu’à ce qu’il se transforme en une consistance pâteuse. Appliquez sur la peau affectée, laissez-le pendant 30 minutes, puis rincez à l’eau tiède. A une fois par jour.
L’Aloe vera est un autre traitement efficace en raison de ses propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes. Le gel d’aloe vera aide à réduire la rougeur, l’enflure et les démangeaisons lorsque l’application topique. En outre, il est très apaisant sur la peau.
– Appliquez sur la zone affectée et laisser reposer pendant 20 à 30 minutes.
– Rincez à l’eau tiède.
– Répétez 2 ou 3 fois par jour jusqu’à ce que les symptômes disparaissent.
La propriété antihistaminique naturel de basilic fait de cette herbe un traitement efficace pour l’urticaire aiguë. Il peut lutter contre les démangeaisons ainsi que réduire l’enflure et les sensations de brûlure.
– Faites un peu de thé de basilic et le refroidir au réfrigérateur pendant 30 minutes. Utilisez ce thé frais pour laver la zone touchée 2 ou 3 fois par jour.
– Alternativement, frottez un peu de jus de basilic directement sur la peau affectée. Laissez sécher, puis rincez à l’eau tiède. A faire, quelques fois par jour
La menthe est également utile pour soulager les symptômes de l’urticaire en raison de ses propriétés anti-inflammatoires, antiseptiques, analgésiques et apaisantes.
– Mélangez 1 cuillère à café de feuilles de menthe et une de sucre dans un verre d’eau. Chauffez le mélange jusqu’à ébullition, filtrez et buvez deux fois par jour.
– Alternativement, ajoutez 1 à 2 cuillères à café de jus de menthe dans un verre d’eau et le buvez deux fois par jour.
– Vous pouvez aussi laver la zone de peau affectée avec du thé à la menthe fraîche plusieurs fois par jour.
La réglisse est également efficace dans la gestion des symptômes de l’urticaire. Cette plante possède des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent aider à réduire l’enflure et les démangeaisons. En outre, elle a des propriétés immuno-stimulantes qui aideront votre corps à lutter contre la réaction rapidement.
– Ajoutez 2 cuillères à café de poudre de racine de réglisse à une tasse d’eau chaude. Couvrez et laissez infuser pendant 10 minutes. Filtrez, ajoutez un peu de miel et buvez une ou deux fois par jour.
Vous pouvez également prendre cette plante sous forme de supplément, mais seulement après avoir consulté un médecin.
Remarque: Évitez de cette herbe si vous souffrez d’hypertension artérielle, d’œdème ou prenez des diurétiques.
Selon l’Ayurveda, le curcuma est une autre bonne option de traitement. Cette épice a des propriétés anti-inflammatoires, anti-histaminiques et antioxydantes qui peuvent aider à traiter de nombreux symptômes de l’urticaire chronique. Il peut même prévenir la récidive.
– Faites bouillir 2 cuillères à café de poudre de curcuma dans 2 tasses d’eau tiède pendant 10 minutes. Buvez une ou deux fois par jour.
– Vous pouvez également prendre des suppléments de curcuma, mais seulement après avoir consulté un médecin. Remarque: Le curcuma peut ne pas être adapté pour les personnes qui prennent des médicaments pour éclaircir le sang.




Conseils supplémentaires

– Éviter l’exposition directe au soleil
– Augmentez la quantité de vitamine C des aliments dans votre alimentation.
– Avertissez votre médecin immédiatement si vous soupçonnez qu’un médicament spécifique est à l’origine des symptômes de l’urticaire.
– Une pression constante peut aggraver votre état, alors portez des vêtements amples.

Articles qui peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!