Top 5 des femmes qui ont influencé notre vie




On parle souvent des grands hommes qui ont fait l’histoire mais il serait bon aussi de ne pas oublier les femmes qui pour certaines ont eu un rôle décisif dans notre vie quotidienne.

La civilisation humaine a été forgée par d’innombrables personnes, certaines plus connues que d’autres. Nos systèmes politiques, nos croyances au sujet de la démocratie et des droits humains, la technologie que nous utilisons, les vêtements que nous portons et même les langues que nous parlons ont tous été formés par des pionniers à travers les siècles.

Beaucoup de ces personnes sont des femmes, dont plusieurs subsistent encore sortir de l’ombre de l’histoire de l’influence qu’ils continuent d’avoir sur nos vies aujourd’hui.




5 femmes qui ont influencé notre vie de tous le jours

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Margaret Thatcher

Première femme premier ministre de la Grande-Bretagne, Margaret Thatcher était une force dominante dans la politique mondiale, de 1979 à 1992. Surnommée la « Dame de fer » par ses ennemis soviétiques pendant la guerre froide, Thatcher a apporté au bureau de l’idéologie économique libre-marché qui reflète étroitement celle de Ronald Reagan aux États-Unis. Elle a préconisé la réduction des impôts, la réduction des programmes sociaux gérés par l’État et la privatisation des entreprises d’État. Ces politiques, souvent appelés «thatchérisme», continuent à influencer les gouvernements conservateurs dans le monde aujourd’hui.

Coco Chanel

Peut-être mieux connu aujourd’hui pour son parfum, son maquillage et ses bijoux, Coco Chanel a révolutionné la mode féminine dans les années 1920. Jusqu’à ce que Chanel arrive, les femmes été limitées à de longues jupes, robes restrictives et corsets. Coco Chanel a présenté des dessins simples et pratiques de mode qui ont donné aux femmes une liberté physique qui reflète les changements sociaux et politiques de l’époque, y compris les premiers costumes et pantalons conçus pour les femmes. Son sens des affaires a également fait de Coco Chanel la première femme chef d’entreprise reconnu internationalement.

Marie Curie

Avant le travail de pionnier de Marie Curie avec la technologie du radium et des rayons X, les médecins n’avaient aucun moyen de savoir ce qui se passait à l’intérieur d’un patient sans couper pour les ouvrir et sentir à l’intérieur. Marie Curie et son mari, Pierre, se sont consacrés à la compréhension de la radioactivité et même découvert deux nouveaux éléments: le polonium et le radium, qui a été nommé ainsi à cause de sa Pologne natale. Marie Curie a remporté le prix Nobel de physique en 1903 et le Prix Nobel de chimie en 1911. Au cours de la Première Guerre mondiale, Marie Curie croyait si fermement aux avantages chirurgicaux des rayons X qu’elle apportait des machines à rayons X portables au front. Pour la première fois dans l’histoire, le personnel médical pouvait voir à l’intérieur des patients avant une chirurgie.

Susan B. Anthony

Un des plus puissantes militantes des mouvements femmes du 19ème siècle, Susan B. Anthony s’est battue sans relâche pour le droit de vote des femmes. Elle était aussi une militante syndical, réformatrice et abolitionniste. Le 19e amendement à la Constitution des États-Unis, également connu sous le Susan B. Anthony Amendement, a finalement donné aux femmes le droit de vote en 1920, 14 ans après sa mort. Le travail de Anthony a ouvert la voie pour des millions de femmes à avoir un rôle actif dans le système politique américain et dans le cours de la civilisation.

La reine Élisabeth 1

La fille de Henry VIII, Elizabeth a succédé au trône d’Angleterre en 1558. Très instruite, Elizabeth parlait couramment six langues, et son pays a prospéré politiquement et culturellement sous son règne. William Shakespeare a écrit la plupart de ses pièces sous son règne. Sir Francis Drake a navigué autour du globe, et Sir Walter Raleigh a établi la colonie américaine, en Virginie, en l’honneur de la reine vierge. Lorsque la marine d’Elizabeth anéanti l’Armada espagnole en 1588, l’Angleterre a émergé comme une puissance mondiale, alors a commencé la diffusion de sa langue et de sa culture dans le monde entier.





Et vousconnaissez vous aussi des top 5 sur les femmes influentes, partagez les avec nous nous nous ferons un plaisir de les publier.

coco-chanel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!