Comment nettoyer les vêtements sans laisser d’auréole



Il arrive parfois que lorsque l’on nettoie un vêtement quelconque on arrive à avoir la plupart de la tâche

Mais il reste parfois une auréole qui elle ne veut pas partir. c’est d’autant plus vrai sur des articles en tulle ou nylon. Alors comment enlever ces filigranes ? et d’où viennent ils?

D’où viennent ces auréoles?

Les auréoles se développent lorsque du liquide est resté trop longtemps sur le tissus avant séchage.

La meilleure façon d’éviter ces auréoles est d’accélérer le temps de séchage avant qu’elles aient le temps de se développer. Ces auréoles apparaissent beaucoup plus souvent sur des articles lavés à la main et sur des articles en polyester.


Conseils de nettoyage .

Utiliser des quantités minimales d’eau lors du nettoyage, et surtout rincer abondamment pour enlever toute présence de savon ou de lessive, qui créent ces auréoles. Lorsque le nettoyage est terminé, accélérer le processus de séchage en utilisant un sèche linge un ventilateur ou un sèche-cheveux (réglage froid).
Pour enlever les auréoles déjà présentes sur un tissus il suffit de ré-humidifier la zone et de frotter légèrement, puis utiliser votre sèche cheveu pour accélérer le séchage et tout devrait rentrer dans l’ordre.

Une autre méthode dans le cas ou elle résisteraient, il vous faut relaver la robe prendre bien soin du rinçage en ajoutant une ou deux cuillères à soupe de vinaigre blanc dans l’eau, puis prendre bien soin du séchage pour qu’il soit rapide.

Articles qui peuvent vous intéresser :

1 Comment

Add a Comment
  1. Wow ça a super bien marché. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!