Taches de cire les meilleures astuces pour les enlever

, Taches de cire les meilleures astuces pour les enlever

Nous souhaitons vous aider dans tout ce qui a trait à ce sujet et, sachant que l’élimination de la cire de bougie, de l’épilation à la cire ou d’autres taches peut être un véritable casse-tête, nous avons développé ce guide de 10 conseils pour savoir comment éliminer les taches de cire. Prenez note de nos conseils et prenez soin de vos vêtements et de vos surfaces!

Recommandations générales pour éliminer les taches de cire

Les cires sont des composés organiques. Ils peuvent être à la fois synthétiques et d’origine naturelle. Il existe des cires qui recouvrent la surface du corps d’animaux, celles qui recouvrent l’épiderme de fruits et de légumes et d’autres cires telles que celles sécrétées par des insectes comme les abeilles, utilisées pour la fabrication de bougies.

N’oubliez pas qu’agir rapidement, en utilisant la bonne méthode, est très efficace . Cependant, si vous laissez la tache pendant une période prolongée, la tache peut devenir permanente.

Dans le cas spécifique des taches de cire, il est préférable d’attendre que la tache sèche complètement. Si vous essayez de retirer la tache dès qu’elle se produit, vous pouvez répandre la cire sur d’autres zones du vêtement ou de la surface.

Si vous vous demandez comment éliminer les taches de cire, lisez la suite, nous avons les 10 meilleurs conseils pour éliminer ce type de taches rapidement et efficacement .

 

Comment enlever les taches de cire de bougie?

Le moyen rapide est de geler la tache pour la durcir et enlever facilement la cire de la surface. Placez un glaçon sur la cire et attendez quelques minutes. Après cela, retirez les morceaux de cire qui dépassent avec un couteau (sans scie). Ensuite, prenez un fer chaud, protégez la surface avec un papier absorbant des deux côtés et repassez la surface .

Nous vous laissons une vidéo explicative qui peut vous aider à éliminer plus visuellement la cire des vêtements.

 

Comment enlever les taches de cire à épiler sur les vêtements?

La procédure pour éliminer les taches de cire à épiler des vêtements est très similaire à la méthode pour enlever les taches de cire de bougie. Cependant, il est préférable de sauter l’étape de durcissement de la tache et d’aller directement au fer à repasser pour défaire la cire à cheveux .

Placez un morceau de papier absorbant sur les deux côtés du vêtement et repasser la surface. Répétez le processus pour éliminer autant de cire que possible. Une fois cette étape terminée, appliquez du bicarbonate de soude pour éliminer les restes de cire, laissez agir et lavez le vêtement conformément aux instructions du fabricant.

 

Le conseil de nos experts

Les professionnels experts qui collaborent avec nous dans The Cleaning Company ont mis au point ces 10 conseils pour éliminer les taches de cire spécialement pour vous. Ils sont faciles, faits maison et le meilleur … Très efficace ! Sans plus tarder, nous cédons la place aux recommandations.

1. Déterminer l’origine de la tache

Notre premier conseil sur la manière d’éliminer les taches de cire au niveau général consiste à déterminer la cause de la tache.

Éliminer les taches d’huile ou de protéines n’est pas comme éliminer les taches de cire, de boissons ou de fruits.

Dans le cas des cires, nous vous disons qu’il existe différents types. Il y a de la cire de bougie, des cires pour voitures, sols, meubles, chaussures, parmi beaucoup d’autres. Si vous voulez savoir comment éliminer efficacement les taches de cire, vous devez identifier l’origine des taches de cire.

Déterminer l’origine de la tache est essentiel, cela dépendra de l’application de la méthode appropriée. Dans certains cas, le vêtement peut être endommagé plus gravement que celui qui tache lui-même.

Déterminer le type de teinture vous empêchera d’appliquer des solutions pouvant générer une décoloration, des lésions tissulaires, des taches d’une autre couleur, entre autres.

2. Choisir le traitement approprié

Tous les spots ne sont pas identiques alors pourquoi appliquer le même traitement à tous? Déterminer l’origine de la tache de cire (comme nous l’avons déjà indiqué) vous aidera à choisir le traitement indiquéavant de commencer à enlever la tache.

En général, notre conseil pour éliminer efficacement les taches de cire consiste à choisir un produit commercial spécifique pour les taches et à l’appliquer conformément aux spécifications du fabricant. Laissez pénétrer la tache pendant quelques minutes et remuez.

Si la tache de cire persiste, nous vous conseillons d’appliquer du liquide vaisselle non dilué. Vous devriez le laver immédiatement.

3. test

Si vous avez déjà déterminé le type de teinture, son origine et la méthode à utiliser, le moment est venu de procéder au test. Avant de commencer à enlever la tache de cire, effectuez un test dans un endroit peu visiblesur le vêtement ou la surface. Voir si tout type de réaction indésirable est généré. Si c’est le cas, n’utilisez pas la méthode choisie et choisissez-en une autre. Si cela fonctionne, nettoyez le reste du vêtement ou de la surface.

4. Geler

Si vous vous demandez comment éliminer les taches de cire, nous vous dirons que l’une des techniques les plus efficaces pour l’éliminer est la méthode de la congélation. Très utile pour éliminer les résidus de cire de bougie tombée sur un tapis ou un chewing-gum textile en tant que vêtement.

Notre conseil est de placer un petit cube de glace à la surface pendant plusieurs minutes. Ce que nous recherchons, c’est que la zone en question se durcisse.

Si le vêtement est petit, il est de couleur, éventuellement ce traqueque le cube de glace à la surface pendant un drap de couleur, éventuellement, vous pouvez le mettre au congélateur! Si vous le faites, mettez le vêtement dans une pellicule de plastique et assurez-vous que le matériau n’est pas délicat.

Une fois la zone durcie, grattez et enlevez les résidus.

5. Toujours au revers

En cas d’élimination des taches de cire sur les tissus, la tache fonctionne toujours sur l’envers . Cependant, vous devez protéger les deux côtés du vêtement pour éviter que la tache ne s’étende à d’autres sites textiles ou pour pénétrer plus profondément dans le tissu.

6. Laisser le vêtement sécher avant de le laver

Une fois que vous avez éliminé une grande partie de la cire , laissez le vêtement ou la surface sécher avant de le laver ou de le nettoyer. De cette manière, vous pouvez vérifier l’efficacité de la méthode utilisée, s’il est nécessaire de répéter le processus ou si, au contraire, vous avez réussi à éliminer toute la tache.

7. Papier absorbant et chaleur

Un autre de nos conseils pour savoir comment éliminer les taches de cire sur les vêtements et autres textiles tels que les nappes, les peignoirs, etc. Une fois que vous avez retiré le plus de cire possible de la surface en utilisant la méthode à froid et le retrait du couteau, placez le vêtement dans un endroit plat. Placez du papier absorbant sur le chiffon et appliquez de la chaleur sur la zone à l’aide d’un fer à repasser. Vous devez changer le papier autant de fois que nécessaire pour terminer l’élimination de la tache. Il protège également le côté opposé du tissu.

Nous vous conseillons d’utiliser cette méthode jusqu’au moment où la surface est presque prête, avec pratiquement aucune trace visible de cire. Si ce n’était pas comme ça, vous pourriez aggraver la tache.

8. Lisez les recommandations sur l’étiquette

Lors du lavage du vêtement, lisez attentivement les instructions portées sur l’étiquette du textile. Si le vêtement nécessite un lavage à l’eau froide, n’essayez pas un autre traitement. Chaque vêtement et chaque surface ont des caractéristiques spéciales que vous devez conserver dans la mesure du possible.

9. Frottez le moins possible

Le frottement détériore les fibres des vêtements. Évitez donc de frotter la tache en excès pour la mise au rebut. Appliquez simplement le produit choisi selon les instructions du fabricant, laissez-le agir, frottez très légèrement le vêtement avec un chiffon à l’extérieur de la tache, laissez-le sécher et enfin, lavez le vêtement ou la surface.

10. Mieux vaut un chiffon blanc propre

Il est essentiel d’utiliser un chiffon blanc et propre pour enlever la cire ou d’autres taches. Si vous utilisez un chiffon coloré, cela peut transférer les couleurs sur la pièce que nous traitons, endommageant davantage le textile. La même chose vaut pour les odeurs. Prenez soin de la surface ou du vêtement que vous essayez d’obtenir de bons résultats.

Et pour terminer notre top 10 conseils pour savoir comment nettoyer les taches de cire, nous voulons que vous vous souveniez que la chose la plus importante avant une tache est d’essayer d’agir le plus rapidement possible, quel que soit le type de tâche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *