Comment se débarrasser d’un nez bouché : douche, vapeur



Les remèdes pour le nez bouché sont nombreux et il faut parfois en essayer plusieurs avant de trouver le bon.

 

Voici deux remèdes pour se déboucher le nez, donc contre la congestion nasale.

Pour se déboucher le nez

 
 
 
vous aurez besoin de :

• douche
• bol
• eau
• gant de toilette
• graines de carambole
• menthe poivrée


Les étapes pour se débarrasser d’un nez bouché

icone1 Lorsque vous souffrez de congestion nasale, il est important d’aider un flux constant de mucus dans vos voies nasales.

icone2 En utilisant un humidificateur pour ouvrir les voies nasales obstruées vous pouvez obtenir un soulagement instantané.

icone3 Vous pouvez également rester sous la douche pendant quelques minutes pour que la vapeur s’accumule dans la salle de bain. Maintenant respirez les vapeurs apaisantes pour obtenir un certain soulagement. Répétez le processus deux fois par jour jusqu’à ce que vous ne rencontriez plus de problème.

icone4 Vous pouvez également prendre une débarbouillette propre et la mouiller à l’eau tiède puis appliquez le gant de toilette chaud sur vos pommettes, le nez et les yeux pendant dix à quinze minutes. Répétez l’opération plusieurs fois par jour pour obtenir un soulagement instantané de la douleur et de la congestion.

Inhaler de la vapeur

icone5 Le traitement par inhalation est un autre remède maison populaire pour obtenir un soulagement instantané du nez bouché. Pour ce traitement :

icone6 Ajoutez une cuillère à soupe de graines de carambole écrasées dans l’eau bouillante. Maintenant inhaler la vapeur.

icone7 Répétez ce processus plusieurs fois par jour. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée dans de l’eau bouillante, puis inhalez la vapeur. Faites ce remède plusieurs fois par jour pour le nez bouché.

 
 
 
Un simple apport d’humidité est un remède naturel pour le nez bouché.
 

Articles qui peuvent vous intéresser :

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!