Comment se débarrasser du cholestérol : régime méditerranéen



Se débarrasser du cholestérol. Lorsque vous entendez le mot «régime», il évoque sans doute des moyens de réduire la consommation de nourriture et de calories pour perdre du poids.

 

Le régime méditerranéen n’est pas un régime de perte de poids. Il s’agit en fait d’un régime alimentaire sain pour le cœur. Il est basé sur les régimes conventionnels de certains pays du bassin méditerranéen. Manger beaucoup de fruits et légumes, limiter la viande rouge, la consommation de poisson, et manger des grains entiers sont quelques-unes des façons dont le régime méditerranéen améliore votre santé. Manger en conformité avec le régime alimentaire peut aussi diminuer votre taux de cholestérol.

Pour diminuer le cholestérol

Mangez beaucoup de fruits et légumes chaque jour, en particulier ceux qui contiennent des fibres solubles. Manger 5 à 10 g de fibres solubles par jour, peut réduire le mauvais cholestérol de 5%. Brocoli, les carottes, les pommes, les bananes et les pêches sont quelques exemples.


Les étapes pour supprimer le cholestérol

icone2 Utilisez l’huile d’olive, qui est une composante principale de la diète méditerranéenne, pour abaisser le cholestérol. L’huile d’olive contrôle du mauvais cholestérol et augmente le taux de bon cholestérol. «Extra-vierge» et d’huiles d’olive «vierges» sont les meilleurs choix.

icone3 Mangez du poisson ou de crustacés au moins deux fois par semaine, en fonction de la diète méditerranéenne. La consommation de poissons gras comme le maquereau, la truite de lac, le hareng, les sardines, le thon germon et le saumon, abaisse le cholestérol à cause des acides gras oméga-3 qu’ils contiennent.

icone4 Faites beaucoup d’exercice, tel que prescrit par la diète méditerranéenne. L’exercice augmente le niveau de bon cholestérol et diminue le taux de mauvais cholestérol.

icone5 Choisissez des grains entiers plus les céréales raffinées. Les grains entiers « sensiblement plus faible de cholestérol total». Le régime déconseille de manger du beurre et de la margarine qui contiennent des graisses saturées.

 
 
 

 

Articles qui peuvent vous intéresser :

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!