Comment se débarrasser des pellicules


Les pellicules sont causées par une accumulation de shampooings, revitalisants et produits de soins capillaires ainsi que par le manque de certaines vitamines et de minéraux dans votre alimentation.


L’eau dure peut être aussi une des autres causes des pellicules, lorsque l’eau est riche en calcaire, fer et magnésium, elle peut avoir tendance à sécher le cuir chevelu.

Il existe des méthodes naturelles et beaucoup de solutions sur la façon d’enlever les pellicules, ce qui permettra de réduire ou d’éliminer les démangeaisons du cuir chevelu.

Nous vous présentons ici quelques méthodes pour vous débarrasser de vos péllicules.

Verser une cuillère à soupe d’ortie séchée dans de l’eau bouillante. Utilisez environ 10 cl d’eau bouillante pour la recette. Laissez lortie dans l’eau pendant une heure et demie et versez le mélange dans une passoire pour enlever l’ortie. Lavez vos cheveux. Frottez l’eau d’ortie dans vos cheveux et laisser reposer pendant 30-40 minutes. La procédure doit être répétée au moins deux à trois fois par semaine.

Chauffer 4 cuillères à soupe d’huile d’olive dans un bol. Mélanger le jus d’une moitié d’un citron dans l’huile. Appliquer le mélange sur les cheveux et le cuir chevelu, en frottant profondément dans les racines des cheveux. Lavez vos cheveux comme vous le faites normalement.

 

Mélangez trois cuillères à café de vinaigre, soit de cidre ou de vinaigre blanc, dans une tasse d’eau chaude. Utiliser le mélange comme rinçage après le shampooing. Le vinaigre et l’eau ne va pas seulement vous débarrasser de vos pellicules, mais vos cheveux seront également naturellement lissés et démêlés.

Faire bouillir quelques zestes de citron dans environ 1 litre d’eau pendant 15-20 minutes fonctionne bien pour débarrasser les cheveux des pellicules. Verser le mélange sur les cheveux avant le shampooing. Laissez-la reposer pendant environ 20 minutes. Laver les cheveux de la manière habituelle.

La bière est un remède pour les symptômes de pellicules aussi. La bière bénéficie d’une bonne dose de vitamine B et est remplie avec de la levure, repoussant toutes les infections fongiques que votre cuir chevelu peut avoir. Rincer les cheveux avec un verre de bière mousseuse pour aider à combattre les pellicules et laisser infuser la levure et de la vitamine B sur votre cuir chevelu.

Faire bouillir quelques betteraves dans une casserole d’eau. L’eau doit tourner une couleur pourpre sombre lorsque elle sera prête. Retirer les betteraves à l’aide d’une passoire. Verser le jus sur votre cuir chevelu, en utilisant des gants car le jus va tacher la peau. Laissez le jus sur votre tête pendant au moins 30 minutes et rincer les cheveux abondamment.

De jus de lime utilisé pour masser votre cuir chevelu aidera à éliminer les pellicules. Vos cheveux seront brillants et beaux après ce traitement! Laissez le jus de lime (ou de citron) sur le cuir chevelu pendant environ 15 minutes avant le rinçage final.

Demandez à votre dermatologue si les pellicules persistent ou si la situation s’aggrave pour plus de méthodes sur la façon de se débarrasser des pellicules.

Voici quelques petites recettes si vous en avec vous mêmes partagez avec nous en les laissant dans les commentaires.

 

Articles qui peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!