Comment se débarrasser d’un rhume


Savoir se débarrasser d’un rhume :Le terme « rhume » est trompeur parce qu’il ne se réfère pas à un seul virus ou une infection.

 

Il s’agit d’un nom utilisé pour identifier l’un des 200 virus différents qui peuvent infecter votre système respiratoire supérieur et produire un ensemble particulier de symptômes. Il n’existe tout simplement pas un seul remède qui tue chaque souche des virus qui peuvent causer le rhume.
 
Le rhume typique dure de trois à cinq jours, le temps que notre système immunitaire envoie une réponse immunitaire spécialisé pour stopper l’infection. Les virus qui causent le rhume se transmettent d’une personne à une autre par contact physique avec les fluides infectés (typiquement la salive). Ces fluides peuvent être déposés sur des surfaces ou dispersées dans l’air par la toux et les éternuements. La meilleure façon d’éviter de contracter ou de propager un virus du rhume est de limiter le contact avec des personnes infectées et de maintenir un mode de vie sain qui favorise un système immunitaire fort.
 
Les symptômes du rhume fréquemment rapportés sont les suivants:
 

- maux de gorge
- toux persistante
- éternuements
- encombrement
- nez qui coule
- maux de tête
- fatigue
- une fièvre élevée
- frissons
- douleurs musculaires
.

 

Vous devriez voir votre médecin pour un diagnostic si vos symptômes sont graves ou si ils durent plus que 5 jours avec aucun signe d’amélioration . Dans certains cas, même un léger rhume peut se transformer en un problème plus grave comme la pneumonie.
 
Se débarrasser d’un rhume : Traitements

Comme il a été mentionné ci-dessus, il n’existe pas de panacée pour les rhumes en raison du grand nombre et de la diversité des virus qui en sont la cause. Les antibiotiques sont inutiles parce qu’ils ciblent les bactéries, pas les virus.

Voici quelques uns des nombreux traitements communs pour se débarrasser d’un rhume et ses symptômes, si vous avez un remède à ajouter ici merci de le faire en ajoutant un commentaire au bas de cette page.
 
La gelée de pétrole ou du vics

En appliquant de la vaseline sous le nez ou sur la poitrine, ces vapeurs sont inhalées et cela peut aider à apaiser l’ irritation du nez sec et de la gorge .
 

Les analgésiques

Les analgésiques aident à soulager les maux de tête et de la fièvre .

Les médicaments contre la toux aident à soulager la toux. les anti-toussifs suppriment le réflexe et les expectorants aident à liquéfier votre mucus, lui permettant d’être plus facilement expulsé par la toux, les éternuements, ou lorsque vous vous mouchez.
 
Se gargariser avec de l’eau salée ou de l’utiliser pour rincer le nez peut aider à réduire l’enflure et l’irritation.
 
Si votre gorge n’est pas irritée, manger quelque chose de piquant peut temporairement éclaircir une tête lourde .

Bien qu’il n’y ait pas encore eu de recherche sur ce truc, un bouillon de poule reste un remède populaire pour aider à guérir le rhume.
 
L’inhalation de vapeur, technique efficace pour les rhumes causés par les membres de la famille des rhinovirus en raison de leur incapacité à survivre à des températures élevées .

Cures à base de plantes , de vitamines et suppléments minéraux
 
Parmi les nombreux suppléments qui ont été vantés pour aider se débarrasser d’un rhume, les plus populaires sont :

 
Suppléments argent colloïdal
Les suppléments de zinc
Suppléments de vitamine C
Les suppléments d’ail
Capsules d’Echinacea
Camomille
Citron (frais ou en jus)
La caféine (thé ou café)
De quoi vous aider à vous débarrasser d’un rhume.