Comment nettoyer sa carte mère


Bien nettoyer régulièrement sa carte mère pour enlever la poussière et la saleté et éviter qu’elle s’accumule est important

 

Bien nettoyer régulièrement sa carte mère pour enlever la poussière et la saleté et éviter qu’elle s’accumule est important

C’est une tâche pas très difficile mais qui peut se révéler assez délicate et il convient de prendre quelques précautions.

Vous aurez besoin de:

  • Une bombe d’air comprimé
  • Brosse à poils doux ou un pinceau
  • Des cotons-tiges
  • Un peu d’alcool

Les étapes du nettoyage de la carte mère :

icone1Avant toute chose assurez vous que votre ordinateur est bien hors tension.

icone2 Avant de toucher quoique ce soit dans votre pc touchez le boitier ou les parties métalliques pour vous décharger de votre électricité statique, en ne faisant pas cela vous prenez le risque d’endommager votre ordinateur.

icone3 Utilisez votre bombe aérosol d’air comprimé pour chasser la saleté dans les endroits les plus difficile d’accès. Vous pouvez vous servir de votre pinceau pour la poussière résistante.

icone4 Puis aspirer la poussière avec votre aspirateur, en prenant les précautions d’usage.

icone5Si il y a des substances collantes ou sales qui ne peuvent être éliminés par l’air, vous devrez utiliser un nettoyant liquide avec le plus grand soin. L’ajout de liquide à une carte mère n’est jamais une bonne idée et une grande prudence s’impose pour éviter tout dommage. Donc imbiber uniquement le coton d’alcool et nettoyez ce qu’il y a lieu de nettoyer. L’alcool s’évapore rapidement ce qui diminue tout risque de dommage électrique.

icone6 Laissez bien la carte mère sécher puis replacez le couvercle sur l’appareil, c’est fini.

Conseils supplémentaires et astuces :

Vérifiez bien que tout soit débranché avant de commencer à nettoyer l’intérieur de votre pc, pas seulement le cable de tension, mais aussi celui de l’écran que lui peut être vous n’avez pas mis hors tension. Si vous avez des doutes sur votre capacité à nettoyer la carte mère, n’hésitez pas à aller voir avec un professionnel pour de plus amples instructions.
Gardez à l’esprit que l’application de liquides sur la carte mère annule toute garanties de celle ci.

Vous savez désormais comment nettoyer une carte mère.

 

Articles qui peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!