Remèdes maison pour les brûlures



Comment soulager et soigner les petites brûlures.




Les brûlures peuvent être petites ou grandes, soit superficielles ou profondes, accompagnée d’une douleur brûlante chaude ou dans le pire des cas d’aucune douleur.

Ce que les médecins appelle les brûlures au premier degré, la peau peut être rouge et douloureuse, et avoir de l’enflure. Celles-ci peuvent être traités à domicile.

les brûlures au deuxième degré sont plus sévères avec des dommages à la peau et au tissu en dessous. De grosses cloques suintantes avec enflure et une douleur intense sont causées par ces brûlures.



Le plus grave sont les brûlures au troisième degré. Ce type de brûlures dommage non seulement la peau et les tissus, mais aussi les nerfs, les vaisseaux sanguins, les graisses, les muscles et les os. Lorsque les terminaisons nerveuses sont mortes il n’y a pas beaucoup de douleur, mais peut cela entraîner un choc et la mort aussi.

remedes-maison-brulure


Voici quelques remèdes simples pour les brûlures au premier degré:

– La première et la plus importante chose à faire est de passer la blessure sous l’eau courante pendant au moins 15 – 20 minutes. Cela garde la douleur à distance pendant un certain temps.

– Appliquez une couche de blancs d’oeufs à la brûlure et laissez sécher, cela donne un certain soulagement.

– Faire trempez quelques sachets de thé dans l’eau froide et placez-les sur la brûlure, l’acide tannique trouvée dans le thé noir contribue à attirer la chaleur d’une brûlure. Répétez jusqu’à ce que la douleur cesse.

– Appliquez une épaisse couche de dentifrice – pas de gel ou liquide – et n’utilisez que le blanc.

– Trempez des mouchoirs ou des foulards dans un bol de lait froid et appliquez sur la brûlure.

– Faites une purée d’oignon cru et appliquez la pâte généreusement…

– La moutarde, cela peut sembler étrange, mais se trouve être très efficace. Elle non seulement fait baisser la douleur, mais aide également à la cicatrisation.

– Un autre remède populaire utilise le miel, badigeonnez la brûlure avec du miel, cela va soulager la douleur et éviter les cloques. Le miel peut être mélangé avec de la farine pour faire une pâte – cela va fonctionne de la même manière.

– Le vinaigre dilué soulage la douleur et détend les tissus de la peau. Trempez des morceaux de tissu propre ou de la gaze et remplacez toutes les 15 minutes.

– La zone brûlée peut être enveloppée d’une feuille d’aluminium. Nombreux sont ceux qui ne jurent que par ce remède. Utilisez le côté brillant contre la brûlure et l’enrouler fermement. Parfois, la feuille peut être enroulée après l’application de bicarbonate de soude ou de purée d’oignon. Gardez la toute la nuit pour le soulagement de la douleur et des cloques.



La plupart des brûlures de premier degré peuvent guérir avec l’aide d’un remède à la maison, mais au cas où la douleur est très forte, il est préférable de consulter un médecin.

Articles qui peuvent vous intéresser :

2 Comments

Add a Comment
  1. je me suis faire bruler avec leau bouillante sur la jambre gauche et sa mes fais tres tress mal je prie antibiotic sa souleve pas la douleur et je eus des pensement ausis mais terrible je savais pas si en peut utiliser ttou ses remede la ici a londre ils sont pas ttouses aimamble et aider.desolee avec , mais la aujourdhui sa fait 7 jours et je eus mal encore ,et etdes leau ausis qui sortir de dans.. comment faire pour les netoyer quest ce que je doit itiliser pour les netoyer?
    merci d’avance

  2. Bonjour Dana
    Si vos brûlures suintent c’est au minimum des brûlures au deuxième degré, et des remèdes maison ne seront pas efficaces, voir même déconseillés. Il est préférable de vous rapprocher de votre médecin qui pourra en plus vous prescrire des anti-douleurs.

    cdlt

    filou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!