Quand visiter le Québec




Quelle est la meilleure saison pour aller au Québec ?

Même s’il n’existe pas de “meilleure” période à proprement parlé, certaines saisons peuvent s’avérer plus sympathiques en fonction des activités que vous voulez faire au Québec.

Le québec en hiver
Avec des été chauds et des hivers froids le Québec possède un écart-type de température impressionnant qui modifie profondément les paysages.



Quand visiter le Quebéc

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
L’Hiver Certes, il fait froid au Québec l’hiver, mais cela est bien plus supportable qu’on ne le pense. Tout d’abord sachez que les températures annoncées au Québec intègre un “facteur vent”, qui du coup vous donne une température ressentie et non réelle. De ce fait un -17°C équivaut à un -8°C. De plus, le froid est sec et largement supportable en se couvrant bien. Le Québec offre une grande variété d’activités à faire pendant l’hiver : balades en raquette, ski, moto-neige…vous ne vous ennuierez pas !
Le printemps Place aux beaux jours ! La neige fond, les températures remontent : c’est le moment des premiers verres en terrasse et des balades ! Si vous n’aimez pas les grosses chaleurs et que vous ne voulez pas non plus affronter l’hiver, c’est une bonne période pour vous rendre au Québec.
L’été L’été au Québec est relativement chaud, comptez une température comprise entre 25°C et 30°C. L’ambiance y est festive, on profite des terrasses de restaurants et des différents festivals. C’est également une période propice pour visiter les parcs nationaux et profiter des plaisirs aquatiques.
L’automne C’est sans doute la période phare pour découvrir les paysages du Québec qui se dotent de belles couleurs. C’est un spectacle de la nature grandiose qui s’offre à vous et selon nous l’une des meilleures saisons pour vous rendre au Québec. L’automne est une saison idéale si vous comptez faire un road-trip au Québec. A ce sujet, ne manquez pas notre article qui vous donnera des infos utiles pour louer et conduire une voiture au Québec.



quebec
voyage quebec

En conclusion

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise période pour vous rendre au Québec : tout dépend des activités que vous souhaitez faire une fois sur place.

Certes, l’hiver au Québec est rigoureux, mais supportable. D’ailleurs, beaucoup de Québécois se plaignent, non pas tant des températures, mais plus de la durée de l’hiver.

L’automne sublime le Québec : c’est la saison à ne pas louper si vous souhaitez découvrir les grands espaces Québécois sous leur meilleur angle.

Articles qui peuvent vous intéresser :

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!