Comment nettoyer une terrasse en béton à l’acide


Nettoyer un sol en béton : Les terrasses de jardin en béton ont la mauvaise idée de se salir très rapidement.

Chaque feuille qui tombe sous la pluie colle au béton et laisse une empreinte. Même la pluie laisse une tache lorsqu’elle s’évapore. La sève des arbres, les insectes et les fientes d’oiseaux ajoutent à la pagaille. Le nettoyage du ciment avec de l’acide chlorhydrique est la première étape dans la restauration de votre patio. Ces instructions peuvent être utilisées pour tout ciment et béton, assurez-vous juste d’avoir une bonne ventilation si vous travaillez à l’intérieur.

Pour nettoyer un sol en ciment ou un sol en béton

vous aurez besoin de :
• L’acide chlorhydrique
• Lunettes protectrices
• Gants
• Bicarbonate de soude
• Seau
• Pulvérisateur
• Balai



Les étapes pour nettoyer le béton ou le ciment

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
Nettoyez le ciment en balayant tous les débris de la surface. Si vous avez des taches de graisse, nettoyez les avec un dégraissant en premier.
Mouillez le ciment par pulvérisation avec un tuyau de jardin. Ne laissez pas former des flaques d’eau, mais essayer d’obtenir que ce soit uniformément mouillé. Mettez vos lunettes de protection, des gants, des chaussures résistant aux produits chimiques et un vieux pantalon.
Diluez l’acide chlorhydrique en le mélangeant dans un seau. La dilution typique est une portion d’acide pour trois d’eau. Commencer par ajouter les trois volumes d’eau puis ajoutez lentement l’acide chlorhydrique dans l’eau. Surtout respecté bien ce mélange, il vaut mieux trop dilué que trop pur.
Versez le mélange acide / eau chlorhydrique dans un récipient style pulvérisateur de jardin. De cette façon, vous pouvez vaporiser le mélange de façon uniforme sur le ciment. Laissez agir pendant 2 à 10 minutes. Utilisez un balai à long manche de poils en plastique pour nettoyer la zone pendant que l’acide attaque le ciment.
Répétez les étapes ci-dessus pour le reste du béton/ciment ayant besoin d’être nettoyé. Laissez l’ensemble de la zone à sécher et appliquez immédiatement un scellant pour béton sinon les taches marqueront encore plus vite avec la surface maintenant décapée.





L’acide cholorydrique est à manipuler avec précaution, c’est un produit dangereux qui peut provoquer de graves brûlures.

Si vous aussi vous connaissez des astuces ou des trucs pour le nettoyage du béton n’hésitez pas à les partager avec nous, nous nous ferons un plaisir de les mettre en ligne, pour en faire profiter tous nos lecteurs.

nettoyer le ciment le beton à l acide chlorydrique

Articles qui peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!