Comment nettoyer une gourde plastique



Au fil du temps, une gourde d’eau peut acquérir une odeur qui rend l’eau potable désagréable. Un bon rinçage de votre gourde d’eau tous les soirs et lui permettre de sécher à l’air permet d’éviter que cela se produise, mais parfois vous avez besoin de donner à votre gourde un bon nettoyage.

En utilisant le bicarbonate de soude, combiné avec un autre ingrédient de ménage, cela va nettoyer votre bouteille en un rien de temps.

Pour nettoyer une gourde avec du bicarbonate

vous aurez besoin de :
• Bicarbonate de soude
• Eau de javel
• Eau




Les étapes pour un bon nettoyage d’une gourde
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
Le bicarbonate de soude, également connu sous le nom de bicarbonate de sodium, nettoie votre bouteille d’eau en absorbant les odeurs; ses propriétés légèrement abrasives aussi parcourent doucement l’intérieur de votre bouteille d’eau.
Le bicarbonate de soude est non toxique et ne va pas endommager le plastique de votre bouteille, même avec un usage répété. Il est peu coûteux et facilement disponible dans les supermarchés.
Préparez une solution de nettoyage de la gourde. Placez une cuillère à café de bicarbonate de soude directement dans la bouteille d’eau et remplissez la bouteille avec de l’eau.
Ajoutez deux ou trois gouttes d’eau de Javel pure c’est un désinfectant puissant qui va assainir la bouteille; vous n’avez pas besoin d’en mettre beaucoup.
Rebouchez la gourde, secouez bien et puis décapsulez et laissez agir toute la nuit. Dans la matinée, videz la solution de nettoyage et rincez bien la gourde. Elle doit être propre et prête à l’emploi
En prévention et en entretien de votre gourde pensez à la rincer chaque soir. Laissez la gourde toujours avec le couvercle fermé cela lui permettra limiter les odeurs. Cela est particulièrement vrai si vous ajoutez souvent des poudres, des quartiers de citron ou d’autres arômes à votre bouteille d’eau.
Achetez un goupillon pour biberon dans un supermarché et donnez régulièrement un lavage léger pour éviter les odeurs. Lavez aussi le bouchon de temps en temps, y compris les fils, qui sont souvent négligés lors du nettoyage.




Nettoyer une gourde plastique est indispensable pour d’une part le goût de l’eau mais surtout éviter toute bactérie.

Si vous aussi vous connaissez des astuces ou des trucs pour nettoyer une gourde n’hésitez pas à les partager avec nous, nous nous ferons un plaisir de les mettre en ligne, pour en faire profiter tous nos lecteurs.

comment-nettoyer-une-gourde

Articles qui peuvent vous intéresser :

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!