Comment nettoyer une gourde en aluminium




Les gourdes en aluminium, sont très populaires chez les gens qui veulent éviter le plastique et aussi chez les amateurs de plein air, mais elles sont souvent longues avec de petites ouvertures. En raison de leur conception, elles sont donc difficiles à nettoyer.


Si elles sont mises dans un lave-vaisselle, la vapeur d’eau ne peut pas atteindre et stériliser le fond de la bouteille. Cependant, il y a quelques trucs pour éliminer la moisissure, les taches, ou autres saletés indésirables de votre bouteille.

 

Pour nettoyer une gourde en aluminium

vous aurez besoin de :

• Savon
• Eau
• Comprimés effervescent pour les dentiers

nettoyer-une-gourde

Les étapes pour le nettoyage d’une gourde en aluminium

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
Remplissez votre gourde en aluminium avec de l’eau chaude, et ajouter un comprimé de nettoyage effervescent anti-bactérien pour prothèses dentaires dans votre bouteille.
Laissez les comprimés agir idéalement toute une nuit dans la bouteille. Les comprimés peuvent être laissés pendant 30 minutes seulement pour un nettoyage rapide.
Vous pouvez mettre plus d’un comprimés effervescents, selon la taille de votre bouteille. Laissez la solution dans le flacon plus elle restera mieux ça vaudra.
Videz la bouteille d’eau et remplissez-le avec du liquide vaisselle et de l’eau chaude. S’il y a des taches ou de moisissures vraiment difficiles, vous pouvez utiliser une brosse longue ou un goupillon pour frotter l’intérieur pour atteindre les zones de la bouteille
Ou, vous pouvez mélanger une tasse de riz non cuit avec le liquide vaisselle et l’eau et agiter vigoureusement le flacon.
Rincez votre bouteille avec de l’eau fraîche.
Laissez votre gourde sécher à l’air.





Évitez de mettre autre chose que de l’eau dans les gourdes, et vous n’aurez pas à la laver aussi souvent ou aussi vigoureusement. Si vous mettez du jus de fruit ou un soda pensez à bien la nettoyer la gourde chaque soir.

Articles qui peuvent vous intéresser :

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!