Comment nettoyer un sécateur

Les sécateurs peuvent transmettre des maladies lorsqu’il ont été utilisés pour tailler un arbre infecté. Nettoyer correctement les sécateurs s’impose donc.

Une utilisation constante, des sécateurs peut accumuler de grandes quantités de débris et de rouille, ce qui les rend plus difficiles à utiliser.

 

Pour nettoyer un sécateur

vous aurez besoin de :

• Brosse métallique
• WD-40
• Serviette en papier
• Javel
• Chiffon

comment-nettoyer-une-porte-de-douche-avec-wd40

Les étapes du nettoyage d’un sécateur

icone1 Remplissez un seau avec de l’eau et mlaissez les sécateurs à tremper pendant plusieurs minutes. Frottez les lames des sécateurs avec une brosse métallique jusqu’à ce que tous les débris visibles soient enlevés.


icone2 Plongez les lames dans le seau souvent au cours de ce processus pour enlever la matière détachée. Videz le seau d’eau, et remplissez avec un mélange d’une part de javel pour 10 parts d’eau.


icone3 Faites tremper les sécateurs dans la solution d’eau de Javel pendant plusieurs minutes, puis essuyer les lamesavec un chiffon propre. L’eau de Javel va tuer tous les virus ou les maladies des plantes qui peuvent avoir infecté les sécateurs et les empêcher de se propager à d’autres plantes.


class= »none » />icone4 Vaporisez une couche de WD-40 sur les lames des sécateurs. Cela permettra d’éviter la formation de rouille et gardera le sécateur en bon état.


icone5 Essuyez le WD-40 avec une serviette de papier, mais ne rincez pas. Laissez une fine couche de WD-40 r sur les sécateurs pour aider à lubrifier et assurer une protection future.

 
 
 
Le WD40 un produit très efficace pour de nombreuses choses

Articles qui peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!