Comment nettoyer les pots et bac à fleurs



Un bon nettoyage des pots et bacs à fleurs est essentiel pour éviter que les plantes ne soient mises dans des récipients contenants des germes ou des maladies. C’est absolument indispensable et pourtant on oublie trop souvent de le faire.

Les sels minéraux forment aussi sur les vieux récipients des traces sales et peuvent ruiner l’apparence de bacs à fleurs décoratifs. La désinfection des récipients de plantes est une tâche simple qui ne nécessite que les nettoyants ménagers.

 

Pour nettoyer les bac à fleurs et pot à fleurs

vous aurez besoin de :

• Brosse ou un chiffon à poils durs
• Eau de javel
• Tampon de laine d’acier ou une brosse métallique
• Seau
• Gants

nettoyer les pots et bacs à fleurs

Les étapes du nettoyage des bacs à fleurs et des pots de fleurs

icone1 Nettoyez toute la saleté et les débris des bacs à plantes en les secouant au dessus d’un compost ou d’une poubelle. Brossez-les avec une brosse de nettoyage à poils durs ou de vieux chiffons.


icone2 Remplissez un seau avec de l’eau et ajouter l’eau de Javel dans le rapport de 9 volumes d’eau pour 1 de javel. Portez des gants lors de la manipulation et l’utilisation de l’eau de Javel.


icone3 Placez les bacs à plantes dans le seau de solution de nettoyage et les faire tremper pendant au moins 10 minutes.


icone4 Remplissez un autre seau avec de l’eau propre et ajouter un filet de détergent à vaisselle. Transférer les conteneurs de plantes dans le nouveau seau de les rincer.


icone5 Effacez d’autres traces notamment celles des sels minéraux avec un tampon de laine d’acier ou une brosse métallique. Enlevez les taches tenaces en les grattant avec un couteau.


icone6 Rincez les contenants pour plantes avec de l’eau propre du robinet. Placez-les dans un seau d’eau propre et les laisser tremper jusqu’à ce que vous ayez besoin de les utiliser.

 
 
 
Nettoyer les bacs à fleurs et les pots à fleurs on oublie un peu trop souvent

Articles qui peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!