Comment nettoyer les outils de taille et d’élagage


L’élagage ou la taille est une corvée nécessaire dans la plupart des jardins. mais pour éviter toute propagation des maladies il convient de nettoyer ses outils de jardin correctement.

Les outils de taille entrent en contact avec les agents pathogènes et doivent donc être nettoyés après chaque utilisation. Un bon nettoyage permet également de prolonger la durée de vie des outils.

 

Pour nettoyer ses outils de taille et d’élagage

vous aurez besoin de :

• Essence de térébenthine
• Huile végétale
• Huile de lin
• Eau de javel

nettoyer ses outils de taille ou d elagage

Les étapes pour le nettoyage ds outils de taille et d’élagage

icone1 Vaporisez la saleté des outils avec le tuyau d’arrosage immédiatement après usage. Ouvrez le sécateur afin que toute la saleté ou la matière végétale coincée près de l’articulation ou entre les lames puisse être enlevée.


icone2 Inspectez les outils pour toute trace de sève, qui ne se lavent pas sous l’eau seule. Trempez un chiffon dans l’essence de térébenthine et enlevez la sève des outils, puis rincez la térébenthine à l’eau claire.


icone3 Stérilisez les outils s’ils sont entrés en contact avec des plantes qui peuvent avoir été malades. Diluer une dose de javel pour 10 d’eau, puis rincez les outils de taille dans la solution. L’eau de Javel tue les agents pathogènes responsables de la maladie sur les outils.


icone4 Essuyez les outils pour les sécher avec un chiffon propre mettez de l’huile dessus pour préserver le tranchant des lames et pour prévenir la rouille. Trempez un chiffon dans de l’huile végétale et essuyez tout le métal et les pièces mobiles sur les outils de taille, en les enrobant avec juste une fine couche d’huile.


icone5 Trempez un chiffon propre dans l’huile de lin et essuyer une fine couche d’huile sur toutes les poignées en bois. Cela préserve les poignées et empêche les éclats de se former en nourrissant le bois.

 
 
 
Nettoyer ses outils de taille et d’élagage est indispensable si on veut éviter de propager les maladies dnas un jardin.

Articles qui peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!