Comment nettoyer la tondeuse à gazon

Rate this post

 

Il faut nettoyer une tondeuse à gazon au minimum deux fois par saison. Ne pas le faire pourrait entraîner une diminution des fonctions de la tondeuse à gazon et la propagation de maladies de la pelouse.

 

 

Un peu d’entretien peut aider à garder votre tondeuse à gazon en bon état, et le nettoyage de vos lames de la tondeuse vaut bien le temps et quelques efforts, d’autant plus que c’est une tâche facile.

 

Pour nettoyer une tondeuse à gazon

vous aurez besoin de :

• Tuyau d’arrosage
• Chiffon
• Huile

Comment nettoyer la tondeuse à gazon

Les étapes pour le nettoyage de la tondeuse à gazon

icone6 Pour éviter le risque de choc électrique, débranchez le fil de la bougie avant de manipuler votre tondeuse et de commencer à nettoyer votre tondeuse à gazon.

icone1 Pour bien nettoyer tournez la tondeuse sur le côté de sorte que la face inférieure de l’unité de coupe soit exposée et que vous ayez accès aux lames.

icone2 Prenez votre chiffon et essuyez le dessous de la tondeuse et les lames de la tondeuse.

icone3 Prenez votre tuyau et arrosez le dessous de la tondeuse et les lames de la tondeuse, enlevez tous les débris qui ne pouvait pas être éliminés avec le chiffon.

icone4 Puis vous nettoyez la tondeuse à gazon en essuyant la face intérieure de la plate-forme et les lames de la tondeuse avec le chiffon de nouveau.

icone5 Vaporisez ensuite d’huile les lames et l’intérieur du carter, cela évitera que les saletés n’accrochent trop.

Nettoyer une tondeuse à gazon est indsipensable pour eviter la propagation de maladie dans votre pelouse.

Laisser un commentaire