Comment nettoyer du linoléum


Le linoléum est un revêtement de sol souple fabriqué à partir de matériaux naturels comme l’huile de lin et le liège.

Comme il est durable et résistant à l’eau, il fait un bon choix pour les planchers peu coûteux dans votre maison. Le linoléum ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Comme tout autre revêtement de sol, cependant, il peut devenir souillé. Avec quelques solutions simples, vous pouvez garder votre plancher de linoléum comme neuf.

 

Pour nettoyer le lino

vous aurez besoin de :

• 1/2 tasse de nettoyant à plancher doux
• Bicarbonate de soude
• Vinaigre
• Chiffon
• Eau
• Dentifrice
• Bicarbonate de soude
• Chiffon doux
• Balle de tennis
• Gommes

comment nettoyer le linoleum

Les étapes pour nettoyer le linoléum

icone1 Mélangez 1/2 tasse de nettoyant à plancher doux et 3 litres d’eau dans un seau. Remplissez un autre seau avec de l’eau ordinaire.

icone2 Lavez le linoléum avec la solution de nettoyage, essorer la serpillière, puis plonger la dans l’eau propre. Essorez la serpillière, puis ré-insérer le balai dans l’eau propre et essuyer à nouveau.

icone3 Ce processus laisse la serpillère aussi propre que possible et sans transférer de l’eau sale sur le linoléum. Faites un rinçage final avec de l’eau propre et laissez sécher. Faire de ce processus une fois par semaine pour l’entretien général de votre plancher.

icone4 Essuyez les taches tenaces comme l’encre, le vernis à ongles et surtout les marques noires avec du dissolvant contenant de l’acétone. Appliquez une petite quantité d’acétone pour vernis à ongles sur un chiffon doux et frottez la tache.

icone5 Faitesune pâte avec 1 c. de bicarbonate de soude et 1/2 c. d’eau si les liquides de nettoyage ou l’acétone ne suppriment pas la tache. Appliquez le mélange sur les taches et laissez sécher complètement. Rincez à l’eau claire et laissez sécher complètement.

icone6 Mélanger deux parts de vinaigre avec trois parts d’eau dans un petit seau, une autre option pour les taches qui ne peuvent être enlevés avec un liquide de nettoyage ou de l’acétone. Verser environ 1 c. de ce mélange sur les taches tenaces et laisser reposer pendant environ 20 minutes. Essuyer avec un chiffon propre.

icone1 Appliquer environ 1 cuillère de dentifrice sur les marques noires. Frottez-les avec un chiffon doux jusqu’à ce que les marque disparaîssent. Répétez si nécessaire jusqu’à ce que les marques aient disparues. Assurez-vous que le dentifrice est de la pâte plutôt que du gel.

icone2 Autre solution appliquer environ 1 uillère de bicarbonate de soude sur la marque noire et frottez avec une éponge. Répétez jusqu’à ce que la marque ait disparu.

icone3 Effacer les marques avec une gomme régulièrement que vous acheter dans un magasin de fournitures scolaires.

icone4 Percez un trou dans une vieille balle de tennis. Insérer l’extrémité d’un manche à balai dans la balle de tennis. Frottez la zone de la marque noire avec le balai balle de tennis. Cela permettra d’éliminer la marque sans avoir à se pencher.

 
 
 
Nettoyer le linoléum est très simple, ce qui se voit le plus ce sont les traces noires.

Articles qui peuvent vous intéresser :

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!