Comment nettoyer des gants de vélo


Les gants de vélo ne sont pas des vêtements qui peuvent se permettre d’être non lavés.

En plus de leur utilisation première, ils servent souvent d’absorbeurs de sueur et coolectionnent les bactéries. Toutefois, en raison du prix d’une bonne paire de gants, certains cyclistes ont peur de simplement les jeter dans la machine à laver. Voici quelques instructions de lavage qui vous permettront de nettoyer vos gants de vélo en toute tranquilité.

 

Pour nettoyer des gants de vélo

vous aurez besoin de :

• Savon antibactérien pour les mains
• Conditionneur de cuir
• Détergent

comment-nettoyer des gants de vélo

Les étapes pour nettoyer des gants de vélo

icone1 Commencez par enfiler vos gants de vélo en cuir à l’envers et lavez vous les mains avec le savon antibactérien, en insistant dans les coins, et recoins.

icone2 Enlevez les retournez les et enfilez les de façon normale en renouvelant l’opération c’est à dire un bon savonnage.

icone3 Puis pressez les gants de vélo en cuir pour essorer toute l’eau, laisser les sécher à plat sur une serviette éponge. Une fois qu’ils sont secs mettez avec un chiffon quelques gouttes de conditionneur pour cuir, ils retrouveront leur souplesse.

icone4 Pour nettoyer les gants de vélo en tissus, il suffit de bien fermer le velcro puis de les plonger dans la machine à laver et de la faire tourner à l’eau froide avec une lessive classique.

 
 
 
Nettoyer des gants de vélo en cuir est indispensable car avec la transpiration ils deviennent très vite un foyer à bactéries qui peuvent provoquer des mycoses..

Articles qui peuvent vous intéresser :

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!