Vous aimez faire de la pâtisserie, tout le monde se régale

 

Oui mais voila après la cuisson d’un tarte au sucre ou autre, le sucre brûlé est particulièrement difficile à laver surtout à l’intérieur de votre four. Heureusement pour vous nous avons la méthode.

Pour nettoyer un four

vous aurez besoin de :

  • Ammoniaque
  • Plat en verre
  • Tampon a récurer
  • Gants en caoutchouc
  • Essuie tout
  • Grattoir en plastique

Les étapes de nettoyage du sucre brûlé :

icone1>Assurez-vous que le four soit bien éteint et laisser le refroidir avant de commencer.


icone2AVANT d’ouvrir l’ammoniaque, mettez des gants en caoutchouc et des lunettes de protection. Verser l’ammoniaque dans le plat en verre jusqu’à ce qu’il soit à moitié plein, puis placez le délicatement sur la grille du four. Fermez la porte avant de retirer votre équipement de protection.


icone3Laissez votre dans le four pendant toute la nuit. Ne pas allumer le four. L’ammoniaque va travailler toutes la nuit et ses émanations vont nettoyer votre four de toutes saletés en les décollant.


icone4 Au petit matin avant d’ouvrir votre four de nouveau, remettez gants et lunettes de protection. Ouvrez la porte, sortez le plat et allez vider l’ammoniaque dans l’évier ou vos toilettes Encore une fois, ne retirez vos lunettes et vos gants qu’une fois toute trace d’ammoniaque disparue.


icone5Utilisez vos gants en caoutchouc pour nettoyer l’intérieur de votre four. Vous allez utilisez un grattoir (de ceux qu’on utilise pour gratter les pare brise l’hiver par exemple) et commencer à nettoyer l’intérieur de votre four.


icone7Essuyer avec votre papier absorbant l’ intérieur du four, et une fois le plus gros enlevé finissez le nettoyage avec votre tampon à récurer.

Conseils supplémentaires et astuces :

L’ammoniaque ça sent vraiment très fort et très mauvais, veillez donc à travailler dans une pièce bien aérée, ouvrez la fenêtre. attention en manipulant l’ammoniaque il faut éviter tout contact avec les yeux et la peau. NE PAS laisser les enfants à proximité de l’ammoniaque.

Vous connaissez comment nettoyer un four.