Comment nettoyer les tâches de pipi au lit



Nettoyer les tâches de pipi au lit : les taches de Pipi au lit sur un matelas sont inesthétiques et insalubres. Mais vous n’allez pas jeter votre matelas juste à cause de quelques taches d’urine, donc il est important de nettoyer le matelas correctement sans l’endommager.

Un mauvais nettoyage des taches d’énurésie peut conduire à la croissance de moisissures à l’intérieur du matelas.

Nettoyer un matelas des tâches de pipi au lit

vous aurez besoin de :
• un aspirateur
• du vinaigre blanc
• une vieille serviette
• du bicarbonate de soude




Les étapes du nettoyage du matelas
  • 1
  • 2
  • 3
Pour bien nettoyer les taches de pipi au lit épongez l’urine avec des serviettes si la tache est fraîche. Continuer avec du buvard, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’urine à venir. Étalez une couche généreuse de bicarbonate de soude sur la tache d’urine. Utilisez vos doigts pour frotter et faire pénétrer le bicarbonate de soude dans le matelas.
Laissez le bicarbonate de soude agir sur la tache pendant quelques heures, ou même la nuit. Puis aspirez la poudre. Pour finir le nettoyage des taches de pipi au lit, versez du vinaigre blanc dans un flacon pulvérisateur vide. Pulvérisez la tache cela doit être humide, mais non détrempé.
Essuyez la tache avec un chiffon, à l’aide de petits mouvements circulaires. En commençant à partir du bord extérieur de la tache vers le centre pour éviter la propagation de l’urine. [/tab] [tab]Laissez le vinaigre sécher sur le matelas. Rincez la zone avec un chiffon humidifié avec de l’eau chaude savonneuse. Tamponnez avec un chiffon propre pour absorber l’humidité.





Utilisez le moins de liquide possible lors du nettoyage de taches matelas. Si L’humidité s’infiltre trop dans le matelas, les moisissures peuvent se former. Nettoyer une tâche de pipi au lit est en fait très simple.

Conseils et astuces supplémentaires pour nettoyer une tache de pipi au lit

Une fois que vous avez enlevé la tache, saupoudrez du bicarbonate de soude sur le matelas et laissez-le reposer pendant plusieurs heures avant de passer l’aspirateur. Le bicarbonate de soude agit pour éliminer toute odeur résiduelle d’urine, et vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle, de lavande, vanille ou autre pour une odeur agréable.

nettoyer-tache-de-pipi-au-lit

Articles qui peuvent vous intéresser :

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!