Comment nettoyer les prothèses dentaires et fausses dents




Les prothèses partielles remplacer les dents manquantes et de restaurer leur apparence et les fonctionnalités. Ils sont faits pour correspondre à la couleur et la forme de vos dents et gencives, ils sont donc souvent indétectables aux autres.


Même si elles sont faites à partir de matériaux synthétiques, des prothèses partielles nécessitent un brossage fréquent et le nettoyage tout comme les dents naturelles. Les taches de nourriture, les boissons et le tabac peuvent décolorer vos prothèses partielles, mais vous pouvez enlever les taches avec des produits ménagers courants.

Pour nettoyer les prothèses dentaires

vous aurez besoin de :

• Brosse à dents
• Nettoyant pour dentiers
• Bicarbonate de soude
• Vinaigre blanc
• Eau de javel


Les étapes pour nettoyer les fausses dents

  • 1
  • 2
Enlevez vos prothèses partielles et les rincer sous l’eau chaude pour enlever les particules de nourriture ou de débris

Brossez-vous les prothèses au moins une fois par jour avec un nettoyant pour prothèses dentaires ou du savon à vaisselle doux. Vous pouvez également saupoudrer les prothèses avec du bicarbonate de soude avant de les brosser pour enlever les taches. Rincez soigneusement vos prothèses après le brossage.
Faites tremper vos prothèses une nuit dans une solution moitié vinaigre et moitié d’eau ou une solution de trempage pour prothèse que l’on trouve en magasin. Rincez vos prothèses avec de l’eau après trempage.

Mélangez 1 cuillère à soupe d’eau de javel avec 1 tasse d’eau. Faites tremper vos prothèses dans la solution pendant 15 minutes pour les blanchir. Rincez les prothèses avec de l’eau après trempage.




Pour nettoyer vos prothèses dentaires et les blanchir vous pouvez egalement les laisser tremper dans une solution deux tiers eau un tiers eau oxygénée pendant une quinzaine de minutes.

Articles qui peuvent vous intéresser :

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!