Comment nettoyer les oreilles d’un bébé



La crasse jaune que vous voyez dans l’oreille de votre bébé peut être inesthétique, mais ne soyez pas tentés d’utiliser un coton tige.

 

C’est le cérumen, qui est réellement utile, indispensable car il aide à protéger la doublure intérieure sensible du conduit auditif de l’eau, la saleté et les infections. Dans la plupart des cas, un nettoyage en douceur de l’oreille externe est tout ce qui est nécessaire pour garder les oreilles de votre petit propre et sain.

Pour nettoyer les oreilles d’un bébé

vous aurez besoin de :
• Eau savonneuse
• Bol
• Lingettes bébé

Les étapes pour nettoyer les oreilles de bébé

Ne jamais rien insérer dans le canal auditif de votre bébé. Vous risquez de causer des dommages à l’oreille interne, surtout si votre bébé se tortille soudainement.

1.Préparez un mélange d’eau chaude savonneuse dans un bol. Vérifiez la température de l’eau avant de l’utiliser sur votre bébé. L’eau chaude peut brûler sa peau délicate.

2.Prenez une débarbouillette propre de bébé, la tremper dans une solution d’eau et essorez l’excès de liquide. Tenez votre bébé sur vos genoux et essayer de faire le rendre calme et confortable.

3.Utilisez le gant de toilette pour laver derrière les oreilles et les plis de la partie supérieure de l’oreille. Vous pouvez nettoyer autour de l’intérieur de l’oreille avec le gant de toilette ainsi.

4.Rincez le gant de toilette et essorez l’eau aussi souvent que vous le souhaitez. Utilisez différentes parties du tissu pour éviter de propager la saleté et la crasse à d’autres parties de l’oreille.

Pour nettoyer les oreilles de bébé ne jamais utiliser de coton tige

 

Articles qui peuvent vous intéresser :

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!