Comment nettoyer les joints du carrelage blanc


Avec une bonne méthode de nettoyage et un peu d’huile de coude, vous pouvez redonner à vos joints l’apparence du neuf.

 

Les joints peuvent se salir de nombreuses façons différentes.

Nettoyer les joints de carrelage :

Vous avez besoin de :

  • bicarbonate de soude
  • vinaigre blanc
  • brosse dure
  • eau de javel
  • Eau oxygénée

Les étapes pour nettoyer des joints de carrelage

 


Les joints peuvent se salir de nombreuses façons différentes. Dans la salle de bain, c’est généralement la moisissure qui provoque des taches sur les joints blancs. Dans la cuisine, cela pourrait être une combinaison de taches de nourriture, la crasse et la moisissure.

Pour certaines taches, des articles ménagers simples comme le vinaigre ou le bicarbonate de soude peuvent être des nettoyeurs efficaces. Utilisez du vinaigre dilué avec une quantité égale d’eau, ou faire une pâte de bicarbonate de soude et un peu d’eau pour nettoyer le joint avec. Pulvériser ou tamponner le nettoyant sur une petite longueur de joint et frotter avec une brosse dure. Frotter dans de petits cercles plutôt que du haut vers le bas cele va supprimer plus de débris. Rincez abondamment avec de l’eau et épongez l’humidité restante avec une éponge ou un essuie-tout.

Alternativement, si vous possédez un nettoyeur à vapeur, essayez de l’utiliser sur vos joints. La pression du nettoyeur vapeur peut dégager les débris et les taches que les nettoyants ne peuvent pas dissoudre

Pour les taches résistantes, utiliser des produits encore plus forts tels que l’eau oxygénée, ou l’eau de Javel. Ces produits doivent être bien dilué avant utilisation.Vous bdigeonnez vos joints avec et laissez agir plusieurs heures, puis un bon rincage. Ces produits javel et eau oxygénée ont l’avantage de blanchir vos joints de carrelage et de tuer les champignosn responsables de la moisissure.

Conseils généraux pour le nettoyage du joint de carrelage

  • Nettoyer les joints d’abord avec de l’eau et laisser sécher. Cela permettra d’éliminer tous les débris de surface.
  • Ne jamais utiliser de javel sur un joint de couleur, sinon il se décolore .
  • Utilisez une brosse pour frotter. De vieilles brosses à dents seront trop souples. Évitez également d’utiliser des brosses métalliques, elles attaquent le joint.
  • Si vous utilisez des nettoyants commerciaux, eau de Javel ou d’autres produits chimiques, assurez-vous que la pièce dans laquelle vous travaillez soit bien ventilée.
  • Utiliser des gants et des lunettes de protection lorsque l’on travaille avec des produits de nettoyage à base chimique.
  • Testez votre nettoyeur de joint sur une petite surface dissimulée pour s’assurer qu’il n’endommage pas votre joint. Cela est particulièrement nécessaire si votre joint est usé ou endommagé.
  • Ne mélangez jamais des produits de nettoyage ensemble! Les réactions chimiques peuvent causer des émanations nocives ou des brûlures si le mélange en contact avec la peau.

Partagez avec nous votre façon de nettoyer joint de carrelage avec nous en utilisant la rubrique commentaire.