Nettoyage des jantes : Vous avez sans doute remarqué que le lavage des jantes de voiture peut être très difficile et prendre du temps.

 

Le nettoyage des jantes sur votre automobile est un travail difficile, mais si vous prenez les mesures appropriées et utilisez les meilleurs outils, cela peut en fait être très facile.
 

Nettoyer les jantes de voiture

vous aurez besoin de :

• un seau
• un tuyau d’arrosage
• une éponge
• une brosse
• un shampoing voiture


les étapes du nettoyage des jantes de voiture / auto

Pour un entretien mensuel c’est très simple et sans surprise :

icone1 Remplissez un seau avec de l’eau et du shampoing lavage de voiture. Regardez les quantités proposées par le fabricant, en général c’est environ deux à trois gros bouchons pour 10 litres d’eau.


icone2 Arrosez vos jantes auto pour qu’elles soient bien trempées et essayez avec la pression d’enlever le maximum de saleté qui peut s’y trouver.


icone3 Prenez votre éponge et frottez en nettoyant le plus possible, de façon à ce qu’elle soient vraiment propres.


icone4 Rincer les jantes à fond avec le tuyau d’arrosage. Puis vous séchez les jantes et les essuyez avec un chiffon

 
Voila tout ce qu’il y a de plus simple pour un entretien habituel, et très honnêtement vous n’avez pas appris grand chose, mais regardez les quelques petites astuces…
 

Conseils et astuces supplémentaires pour nettoyer des jantes de voitures

Nettoyer des jantes n’a rien de bien compliqué en soit, il faut d’une part le faire fréquemment la saleté n’aura pas le temps de s’encrasser, et d’autre part voici quelques petits trucs.


Quand vous avez fini et que vos jantes sont nickel et surtout bien sèches, passez un peu de cire pour meubles ou autre sur les jantes, elles seront plus faciles à laver la fois suivante.


Si vous avez un peu de rouille sur vos jantes, pour bien nettoyer vos jantes auto, imbibez une éponge de coca cola, puis frottez doucement la jante pour la tremper de coke et laissez agir quelques minutes, puis rincez à l’eau claire le coca cola est excellent pour le nettoyage des jantes auto et de la rouille.

 

 
Pensez à utilisez une vieille brosse a dent qui aura la taille idéale pour la rainure. Et enfin si vos jantes sont très encrassées vous pouvez faire couler de l’eau très chaude dessus ce qui décollera les traces de goudrons.