Comment nettoyer les grilles d’un four




Les graisses et les aliments brûlés apparaissent sur les grilles du four suite à des projections ou des renversements.


Comme il est très probable que vous ne verrez pas immédiatement que ales grilles sont sales, ces problèmes vont rester sur les grille pendant une longue période. Les nettoyants pour les fours très sales arrivenet à éliminer les taches, mais ces produits peuvent irriter la peau et causer des dommages à d’autres zones de votre maison. Deux produits font un nettoyant totalement naturel qui rendra vos grilles de four aussi brillantes que si elles étaient neuves.

Pour nettoyer les grilles d’un four

vous aurez besoin de :

• 2 à 3 L de vinaigre blanc
• bicarbonate de soude
• éponge


Les étapes pour nettoyer les grilles d’un four

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
Retirez les grilles du four. Mettez le bouchon dans le siphon de la baignoire, puis placez une serviette ou un linge au fond de la baignoire pour éviter que les grilles ne laissent des rayures ou des taches sur la baignoire.
Remplissez la baignoire de façon à ce que les grilles soient totalement recouvertes, avec du vinaigre blanc. Ajoutez environ 2 tasses de bicarbonate de soude à l’intérieur de la baignoire. Une réaction de pétillement va se produire et le liquide va monter. Attendez jusqu’à ce que la réaction s’arrête.
Remplissez le reste de la baignoire avec de l’eau chaude et laissez tremper les grilles du four pendant une heure.
Frottez les grilles à fond avec une éponge trempée. Continuez à frotter jusqu’à ce que toutes les graisses, les particules de nourriture et les taches soient enlevées.
Répétez les étapes 1 à 4 si nécessaire jusqu’à ce que les supports soient parfaitement propres. Ensuite, rincez les grilles avec de l’eau du robinet. Attendez jusqu’à ce que les grilles soient complètement sèches avant de les replacer à l’intérieur du four.


Nettoyer les grilles du four au vinaigre et bicarbonate de soude un résultat garanti

Articles qui peuvent vous intéresser :

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!