Comment nettoyer des casseroles en cuivre



Nettoyer une casserole en cuivre : Mis à part l’aspect esthétique que les casseroles de cuivre donnent à la cuisine, il convient également de prendre en compte que le cuivre est un excellent conducteur de chaleur.

 

Ces casseroles sont un atout pour les cuisiniers. Avec le bon savoir-faire et un peu de temps, ces casseroles peuvent être conservés brillantes et propres avec un minimum d’effort.

Pour nettoyer les casseroles en cuivre

vous aurez besoin de :

• Spatule de caoutchouc
• Chiffon doux
• Eponge
• Liquide vaisselle
• Vinaigre
• Flour
• Lemon

Les étapes pour nettoyer les casseroles en cuivre

icone1 Grattez délicatement tout aliment résiduel et les débris qui peuvent être dans les casseroles si elles ont déjà été utilisées pour la cuisson. Utilisez une spatule en caoutchouc ou un chiffon propre pour enlever le contenu restant.

icone2 Remplissez l’évier avec de l’eau chaude savonneuse. Plongez les casseroles dans l’eau et lavez les délicatement avec une éponge ou un chiffon doux et propre.

icone3 Rincez les casseroles dans l’eau claire et chaude.

icone4 Utilisez une serviette propre, douce et sèche pour sécher les casseroles avant de les ranger. L’eau laissée sur les casseroles va former une patine qui change les casseroles d’une couleur cuivrée brillante à un bleu-vert terne.

icone5 Faire une pâte à parts égales de sel, de vinaigre et de farine, et l’appliquer sur les endroits qui ont commencé à changer de couleur. Laissez la pâte reposer sur la zone pendant au moins une demi-heure avant de la laver avec de l’eau chaude savonneuse.

icone6 Coupez un citron en deux et trempez le dans le sel. Frottez le citron salé contre la casserole pour la débarrasser du côté terne.


Nettoyer une casserole en cuivre, indispensable si l’on veut éviter le vert de gris

 

Articles qui peuvent vous intéresser :

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!