Comment nettoyer les bijoux en or

 

Nettoyer les bijoux en or : L’or est un métal mou dense qui est souvent utilisé en conjonction avec du cuivre ou de l’argent pour former un alliage, et créer de nombreux types de bijoux tels que bagues, bracelets, montres et colliers.

 

La brillance et l’éclat séduisant de ce métal l’a rendu très prisé depuis l’âge de pierre, mais il se ternit et salit facilement. Heureusement, terni, la saleté et la crasse peut être retiré des bijoux en or avec des solutions simples et donc un bon nettoyage des bijoux en or.

 

Nettoyer un bijou en or

vous aurez besoin de :

• Chiffon non pelucheux
• Bol
• Amoniaque


les étapes du nettoyage des bijoux en or

Pour un entretien quotidien c’est très simple et sans surprise :

icone1Pour nettoyer vos bijoux en or, mélangez dans un petit bol une demi tasse d’eau et une demi tasse d’ammoniaque.

icone2 Laissez vos bijoux en or à tremper dans cette solution pendant environ 30 minutes.

icone3 Rincez les bijoux en or sous l’eau froide.

icone4 Laissez les bijoux à sécher sur un chiffon doux non pelucheux. Nettoyer les bijoux en or est facile avec cette méthode mais attention en utilisant l’ammoniaque.

 

Deuxième méthode de nettoyage des bijoux en or

icone5 Mélangez dans un petit bol une demi tasse d’eau avec des comprimés pour laver les dentiers et ajoutez quelques gouttes de savon ou nettoyant vaisselle.

icone6 Les bulles vont aider à faire détacher la saleté incrustée dans les moindres recoins et à nettoyer le bijou en or.

icone7 Laissez vos bijoux tremper 15 à 20 minutes environ dans ce mélange.

icone8 Puis avec un coton tige voire éventuellement un cure dent en bois, enlevez dans les aspérités la saleté qui devrait maintenant se décoller assez facilement du bijou or.

icone9Nettoyer les bijoux en or est presque fini, passez vos bijoux sous le robinet pour bien les rincer à l’eau claire et séchez les en les essuyant avec un chiffon doux qui ne fait pas de peluche de préférence.

Voilà rien de bien compliqué pour nettoyer les bijoux en or

 
 Mais évitez les recettes de grand mère à base de dentifrice pour nettoyer vos bijoux, qui entraînent le risque de rayer l’or. L’or est un métal somme toute assez tendre. La deuxième méthode est une méthode tout ce qu’il y a de plus naturelle et peut donc être employée fréquemment pour le nettoyage des bijoux en or.
 

Articles qui peuvent vous intéresser :

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!