Le vinaigre pour nettoyer la maison


Que ce soit du vinaigre blanc ou du vinaigre de cidre ils possèdent tous deux de nombreuses qualités et sont indispensable pour tout nettoyage dans la maison.

-Désinfectez votre climatiseur ou un filtre humidificateur en le plaçant dans un seau rempli à parts égales de vinaigre blanc distillé et d’eau chaude. Laissez les filtres à tremper pendant une heure avant de les mettre à secher.


– Versez une couche mince de vinaigre de cidre sur une goutte de liquide vaisselle pour faire un piège à mouches.


– Cachez les égratignures et rayures des vieux meubles en appliquant un mélange de vinaigre de cidre et d’iode.

Gardez les fourmis à distance par pulvérisation avec un mélange à parts égales d’eau et de vinaigre.
vinaigre-de-cidre

Éliminez les moisissures de votre maison en utilisant le borax et le vinaigre blanc distillé.


– Pour supprimer une étiquette d’identification, un sticker ou un prix, couvrez avec un linge imbibé de vinaigre blanc distillé. Laissez le tissu sur l’endroit pendant la nuit et l’étiquette se décollera facilement.


– Polissez le laiton et le cuivre avec un mélange de 2 cuillères à soupe de ketchup et 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc distillé. Frottez avec un chiffon propre jusqu’à ce que ce soit sec et brillant.


– Faites un nettoyant pour métal en ajoutant suffisamment de vinaigre blanc distillé à 2 cuillères à soupe de crème de tartre pour faire une pâte. Frottez les objets et laissez sécher. Rincez à l’eau tiède et séchez avec un chiffon doux.

– Pour nettoyer le laiton terni, le cuivre, l’étain, utilisez une pâte avec des quantités égales de vinaigre blanc distillé et de sel de table.


– Nettoyez facilement vos mini-stores en portant des gants de coton trempés dans une solution à parts égales de vinaigre blanc et d’eau chaude du robinet. Ensuite, passez vos doigts sur les deux côtés de chaque lame pour enlever la poussière et la saleté.


– Retirez le film terne dans les pots à col étroit en verre, les vases à fleurs, et les bouteilles ou carafes en les remplissant de vinaigre pendant quelques heures. Ajoutez un peu de riz ou de sable et agiter vigoureusement pour enlever les taches tenaces. Répétez si nécessaire.


– Effacez les traces de stylo à bille. Tamponnez une éponge ou un chiffon dans du vinaigre blanc distillé et épongez sur la zone tachée. Répétez jusqu’à ce que les marques soient disparues.


– Supprimez les empreintes digitales et les taches sales sur vos touches de piano en trempant un chiffon doux dans une solution de 1/2 tasse de vinaigre blanc distillé et 2 tasses d’eau, essorez-le et doucement essuyer chaque touche. Suivi avec un chiffon sec pour enlever toute l’humidité des touches.


– Ralentissez le durcissement du plâtre en ajoutant quelques cuillères à soupe de vinaigre blanc à votre mélange. Cela va ralentir le processus de durcissement et vous donner le temps supplémentaire que vous avez besoin pour tout lisser.


– Faites briller vos pièces de monnaie en les faisant tremper pendant quelques heures ou toute la nuit dans un bol en verre rempli de vinaigre blanc distillé.


Nettoyez et désodorisez l’urine sur un matelas avec une solution de vinaigre blanc et d’eau distillée. Ensuite, saupoudrez la zone avec du bicarbonate de soude et laissez sécher. Pour finir, brossez ou aspirer les résidus.

– Nettoyez les livres vinyle de bébé en les essuyant avec du vinaigre blanc distillé. Nettoyez avec une éponge ou un chiffon humide.


– Pour nettoyer et désinfecter les jouets de bébé ajoutez une touche de vinaigre blanc distillé à l’eau savonneuse.


– Pour retirer le film terne dans les biberons en verre, remplissez les à parts égales d’eau chaude et de vinaigre blanc distillé. Laissez reposer pendant au moins une heure. Frottez avec une goupillon.


– Pour tuer les germes, pulvérisez à pleine puissance de vinaigre blanc distillé les poignées de porte, puis essuyez-les.


– Nettoyer les portes en verre de cheminée avec une solution de 1 tiers de vinaigre blanc distillé et 2 tiers d’eau. Pulvérisez ou essuyez avec un chiffon sec. Cela devrait être fait avant de commencer un feu quand le verre est froid.


– Enlevez le papier peint facilement avec une solution à parts égales de vinaigre blanc distillé et d’eau chaude. Trempez un pinceau dans la solution, ou vaporiser directement sur les surfaces jusqu’à saturation. Laissez reposer pendant quelques heures, ou jusqu’à ce que le papier peint commence à se décoller du mur.


– Nettoyez les boiseries avec une solution de 1/4 tasse d’huile d’olive, 1/2 tasse de vinaigre blanc distillé et 2 tasses d’eau chaude. Essuyez avec un chiffon doux. NE PAS utiliser sur du bois ciré. Cela peut ruiner le fini et laisser une marque nuageux.


– Retirez les résidus de cire laissés par les produits nettoyants pour vitres avec une solution de 2 tasses d’eau, 1 tasse de vinaigre blanc distillé et 1 cuillère à café de savon liquide ou de détergent.


– Créez votre propre solution de nettoyage des fenêtres en combinant 1/2 tasse d’ammoniac non-savonneuse, 1 tasse de vinaigre blanc distillé et 2 cuillères à soupe de fécule de maïs dans un 5L d’eau.


– Lavez les tapis intérieur/extérieur et paillassons avec une solution de 1 tasse de vinaigre blanc distillé dans 1 seau d’eau chaude. Brossez à l’aide d’une brosse ou d’un balai.


– Pour réduire les bulles de savon dans un nettoyeur à vapeur ajoutez un quart tasse de vinaigre blanc distillé. Utilisez la même quantité dans l’eau de rinçage pour éliminer les résidus de détergent et pour que les tapis restent frais plus longtemps.


– Faites ressortir la couleur dans le tapis en le brossant avec une solution de 1 tasse de vinaigre blanc distillé dans un demi seau d’eau. (Toujours tester sur une partie hors de vue de la moquette à l’avance).


– Quelques taches sur les tapis peuvent être enlevées avec une pâte composée de 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc distillé et de sel 1/4 de tasse ou de bicarbonate de soude. Frottez la tache sur lz tapis et laissez sécher. Aspirer le résidu du lendemain. (Toujours tester sur une partie hors de vue de la moquette en premier).

– Pour un nettoyant à plancher écologique et économique, mélangez une solution de 3 gouttes de liquide vaisselle à un tiers de vinaigre blanc distillée, un tiers d’alcool, et un tiers d’eau. Vaporisez avec parcimonie pour un nettoyage rapide.


 
 
– Retirez le film gras des terrasses en bois et le bois des meubles de patio en l’épongeant avec une solution de 1 tasse d’ammoniaque, 1/2 tasse de vinaigre blanc et 1/4 tasse de bicarbonate de soude mélangé à 1 demi seau d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!