Le traitement des cheveux gras




Les cheveux peut être traités à l’aide de produits médicaux ou de cosmétiques faits maison. Il existe des solutions pour chaque type de cheveux et pour tous les problèmes liés aux cheveux.

Les cheveux gras pourrait être causés par le stress, la santé, un mauvais shampooing et une mauvaise utilisation du conditionneur ou tout simplement c’est juste la nature de vos cheveux d’être gras.

Le traitement pour les cheveux gras : suggestions

Choisissez un shampooing destiné à traiter les cheveux gras, parce qu’il est plus efficace dans le nettoyage de l’excès de sébum que les autres. Ces shampooings sont généralement basés sur de la menthe poivrée, de l’huile d’arbre à thé ou du citron.

Les cheveux gras nécessitent lavage quotidien. Après le shampooing du cuir chevelu, laissez le shampoing pendant 4-5 minutes pour un meilleur nettoyage et puis rincez. En cas de cheveux extrêmement gras, envisagez de faire le shampooing deux fois.

Appliquez un conditionneur sur des cheveux gras est facultatif. Si vous choisissez d’en utiliser un cependant, ne l’appliquez que sur les extrémités de vos cheveux.



Quelques produits naturels à utiliser pour un traitement des cheveux gras

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
Comme traitement naturel pour les cheveux gras, les experts recommandent de rincer vos cheveux avec un mélange de jus de citron, de vinaigre et d’eau. Les deux premiers composants mentionnés ci-dessus ont une action astringente et sont utiles pour parvenir à un meilleur nettoyage du cuir chevelu. Utilisez 3-4 fois par semaine.
La bière est un autre traitement possible des cheveux gras, ce qui est très pratique, car elle se trouve généralement dans votre réfrigérateur. Appliquez-la sur votre cuir chevelu, en utilisant un chiffon propre imbibé d’une tasse de cette boisson. La bière a la capacité de sécher l’excès de sébum.
Le jus de citron peut être la base d’une solution de rinçage. Donc, il suffit de mélanger le jus de 2-3 citrons avec de l’eau tiède et de rincer abondamment vos cheveux avec. Rappelez-vous que le jus de citron peut être combiné avec du vinaigre pour obtenir un traitement des cheveux gras efficace.
Poudre pour bébé (talc) pourrait être la bonne solution pour vous, lorsque vous n’avez pas assez de temps pour vous laver les cheveux. Comment faire? Appliquez un peu de talc sur tout le cuir chevelu et massez doucement jusqu’à ce que vous remarquiez que l’onctuosité du cuir chevelu est réduite.
Huile essentielle de lavande ajoutée à votre shampooing préféré a des propriétés antiseptiques. Il suffit de verser 3-4 gouttes d’huile dans votre paume contenant le shampooing et de nettoyer vos cheveux gras avec.




Essayez d’éviter le sèche-cheveux. Lorsque cela est impossible, utilisez le à basse température et maintenez-le à 15 cm de votre tête.

Le traitement des cheveux: les effets secondaires

Si utilisé correctement, le traitement des cheveux gras est généralement sûr et les remèdes ci dessu n’ont pas d’effets indésirables connus.


soins-et-traitement-cheveux-26

Articles qui peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!