Le Québec et sa faune




Le Québec possède une faune extraordinaire. Visiter le Québec vous propose aujourd’hui une balade en pleine nature, à la découverte des cétacés.

Une expérience inoubliable, absolument à faire durant votre voyage au Québec.

Une faune maritime exceptionnelle

Avec 13 espèces de mammifères marins, le Québec possède une faune exceptionnelle évoluant dans le fleuve Saint Laurent.



Les animaux marin à voir au Québec

  • 1
  • 2
  • 3
Vous pourrez donc découvrir, selon votre chance et la météo, le rorqual bleu mesurant plus de 25 mètres, mais également le petit rorqual et le rorqual commun. Certain jour vous pourrez même apercevoir des dauphins, s’adonnant à de magnifiques sauts hors de l’eau.
Découvrez la route des baleines Si vous voulez profiter pleinement de la faune et voir des baleines, nous vous conseillons de louer une voiture, et de parcourir la route des baleines. Cette dernière, allant de Tadoussac à Blanc-Sablon en longeant le fleuve Saint Laurent. Même si la plupart de ces mammifères marins sont visibles depuis la rive, vous pourrez dans certaines villes côtières prendre un bateau pour aller les voir directement depuis la mer. Quelques conseils…
La meilleure période pour aller observer les baleines s’étend de juin à octobre. C’est également une bonne période pour vous adonner à la randonnée pédestre, notamment dans les magnifiques parcs nationaux des Monts-Valin ou de Jacques-Cartier. Il peut également être intéressant de préférer le zodiak aux gros bateaux. Ils vous offriront un point de vue au plus près des baleines. Le site Baleines en direct vous fournira un état des lieux des mammifères marins présents la semaine passée sous forme de carte. Bien sûr, la nature ne se commandant pas, il n’y aucune garantie de voir des baleines lors de votre venue.




baleine
baleine-australe

En conclusion…

Le Québec possède une faune marine exceptionnelle : si vous aimez la nature, voir les baleines présentes au Québec est absolument à faire !

La bonne période pour voir ces mammifères marins s’étend du mois de juin au mois d’octobre.

Il n’y a bien sûr pas de garantie de voir les baleines. Si jamais la chance n’est pas avec vous, sachez qu’il y a de très belles balades à faire dans les parcs nationaux.

Articles qui peuvent vous intéresser :

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!